Une belle frange en été, c'est possible !
Mèches dans les yeux, chaleur, obligation de se coiffer… ce n’est pas toujours facile d’avoir une frange en été ! On relève le défi d’en afficher une parfaite.
A condition de bien choisir son type de frange...
En cette période de fortes chaleurs où le farniente est roi, certaines franges sont plus faciles à vivre que d’autres. Délaissez les versions épaisses, droites ou bombées, qui nécessitent un coiffage impeccable et la mini frange dont les courtes mèches vont vite coller à votre front humide. Misez sur la frange rideau, longue et légèrement effilée, qui se sépare au milieu du front et se balaie en un clin d’oeil de chaque côté du visage. Sinon, adoptez une frange mèche, dégradée ou effilée, qui se porte de côté en suivant le sens que prend naturellement vos cheveux pour se placer toute seule. Très naturelles, elles ont de nombreux avantages. Pas besoin de brushing ni de lisser vos cheveux, elles assument avec panache quelques mèches qui ondulent et se coiffent d’un simple geste de la main ! Faciles à ranger derrière l’oreille pour dégager les yeux et le front, elles permettent aussi de bien bronzer.
... et de faire des shampooings réguliers
Pas de miracle pour afficher une frange nickel quand la chaleur fait perler la sueur sur votre front, le mieux reste de laver souvent vos cheveux. Une faible contrainte lorsque les baignades fréquentes vous obligent à passer par la case shampooing quotidien. Et pour rafraîchir votre frange entre deux lavages, un pshitt de shampooing sec suffit !
Bon à savoir : appliquez une crème matifiante sur le front le matin, votre frange restera plus au sec.