Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

La mèche sleek, du podium à la rue ?

On connaissait déjà le  " plaqué-lâché  " vu sur les défilés. Cette tendance mixait deux textures sur les cheveux. Aujourd’hui, une nouvelle tendance a fait son apparition : la mèche sleek. Décryptage.

La mèche sleek vue sur les défilés

La mèche sleek est en passe de devenir la coiffure incontournable de toutes celles qui arborent un look glam’rock. Ici, les cheveux sont ultra-lisses et la mèche de devant est plaquée sur le front. Elle donne à la coiffure un aspect très géométrique et tout à fait chic. L’aspect mouillé et brillant de la mèche plaquée sur le front est apporté par un produit coiffant à la texture brillante.

Qu’est-ce qu’on garde ?

Tout…Pour une soirée chic ! La mèche sleek apporte à toutes les chevelures un rendu élégant et féminin. Cependant, une telle coiffure est difficile à assumer durant la journée. Pour aller au travail, mieux vaut laisser la mèche à l’air libre, sans la plaquer. C’est le soir que vous pourrez miser sur l’effet  " sleek  " qui apportera la touche en plus à une tenue empreinte de raffinement.

Comment adopter la mèche sleek ?

Sur une chevelure dont la raie est portée de côté. Celles qui préfèrent arborer une raie au milieu doivent tirer un trait sur la mèche sleek. Quelle que soit la longueur des cheveux, ceux-ci doivent être parfaitement lissés. Une fois votre raie tracée sur le côté de votre choix, misez sur un produit coiffant et fixant pour plaquer la mèche sur le front. Veillez à éviter les produits qui cartonnent trop les cheveux, le but est de donner un effet brillant et net à la mèche, pas un aspect figé à l’extrême. Une fois le produit coiffant déposé, rabattez votre mèche derrière l’oreille du côté opposé à votre raie.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :