Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

La tondeuse, l'outil de coiffure de Jean Louis David

Dans l’imaginaire collectif, la tondeuse est forcément associée aux cheveux des hommes ou au rasage. Chez Jean Louis David, elle sert aussi à couper les cheveux. Présentation de cet outil de coiffure.

Technique de coupe exclusive

En salons Jean Louis David, la tondeuse est utilisée pour couper les cheveux depuis le début des années 90. Jusque là , les ciseaux étaient le seul outil pour réaliser de jolies coupes de cheveux. » Mais à cette époque, les femmes ont commencé à travailler et avaient donc moins de temps à consacrer à leur coiffeur. Pour être efficace et rapide, Jean Louis David a donc misé sur la tondeuse qui permettait de travailler plus rapidement. Le succès a été immédiat ! » Cette technique, simple à apprendre, a alors été enseignée aux coiffeurs Jean Louis David avec une seule consigne : faire des coupes faciles à vivre et à coiffer chez soi.

La tondeuse, alliée d'une coupe réussie

La tondeuse n’a pas que la rapidité comme atout. Elle permet également de réaliser des coupes bien droites et parfaitement nettes. » On utilise la tondeuse avec un peigne. On glisse le peigne dans les cheveux jusqu’à la longueur souhaitée puis on coupe à la tondeuse tout ce qui dépasse du peigne. Cela donne des coupes très géométriques mais ç n’empêche pas au coiffeur d’être créatif. «

Mais l’utilisation de la tondeuse ne fait pas forcément l’unanimité…auprès des clientes ! » Elles sont nombreuses à avoir une peur farouche de la tondeuse. On essaie de les rassurer face à cet outil mais si elles ne se sentent vraiment pas à l’aise, on réalise bien évidemment la coupe aux ciseaux. » Le résultat ne diffère pas pour autant !

L'astuce du pro

Pour Jean Louis David, il n’y a pas un seul outil idé. La tondeuse comme les ciseaux sont utilisés pour des coupes toujours parfaitement Réalisées. En revanche, le rasoir est à éviter. » Personnellement, je trouve que c’est dépassé et que le cheveu n’est pas très joli ensuite. Mais c’est une question de point de vue. «

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Actu en salon

Afin de vous protéger et de respecter les normes gouvernementales, la capacité d’accueil de votre salon est contrôlée.

Actu en salon

Être un actualiste qui prend plaisir à être le reflet de sa clientèle dans l’évolution de ses goûts et de ses désirs sous-jacents. Voilà l’obsession de Jean Louis David. Ce véritable visionnaire …

Coiffure

Jean Louis David : retour sur l’histoire de la marque

Coiffure

Qui dit soirée Halloween, ne dit pas forcément costume de citrouille ou déguisement pour faire peur. Non, vous pouvez aussi décider de jouer avec les tendances pour une telle soirée. Et pourquoi pas …