Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

Le chignon bun strict

Pour cette nouvelle saison, les chignons n’hésitent pas à prendre toujours plus de hauteur pour des coiffures encore plus volumineuses. Une sorte de chignon bun revisité pour un résultat plus strict et plutôt réservé aux grandes occasions.

Casual VS strict

Il n’est plus nécessaire de vous présenter le chignon bun. Ce chignon très volumineux qui s’impose avec aisance sur le sommet de votre tête. Vous l’aviez rapidement adopté pour son côté original, casual et chic à la fois. Seule exigence de ce chignon : posséder des cheveux longs pour un résultat bluffant. Par la suite, il s’était légèrement dévergondé et on trouvait alors des modèles de chignons bun plus ébouriffés pour un style néo-grunge complètement assumé. Pour ce printemps-été 2013, le chignon gagne encore quelques centimètres et devient radicalement chic.

Réaliser le chignon bun strict

Oubliez le côté parfois fouillis du chignon bun. Pour un résultat chic, il doit être parfaitement structuré et travaillé. Pour une base de chignon parfaite, brossez vos cheveux. Pensez à crêper légèrement vos cheveux au niveau des racines pour apporter un peu de volume et éviter l’effet trop plaqué. Puis nouez-les en une queue-de-cheval haute. Munissez-vous ensuite d’un boudin de coiffure pour maximiser le volume de votre chignon. Passez votre queue-de-cheval à travers votre boudin puis crêpez vos demi-longueurs pour lui donner de la texture ; le chignon bun classique étant plutôt plat. Recouvrez ensuite votre boudin avec vos cheveux et enroulez correctement vos mèches. Fixez-les avec des épingles à chignon à glisser dans votre chignon pour les dissimuler. Enfin, n’oubliez pas de fixer le tout avec de la laque.

 

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :