Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Mes cheveux sont abîmés à force de les lisser... Comment les réparer ?

Votre fer à lisser a eu raison de la vitalité de votre chevelure ? Vous devez donc adopter une routine capillaire adaptée. Suivez les conseils de notre expert pour retrouver au plus vite des longueurs healthy.

C’est la chaleur diffusée par votre fer à lisser ou votre sèche-cheveux qui sensibilise votre fibre capillaire. « Elle a tendance à dessécher vos cheveux. De plus, vous tirez dessus lorsque vous réaliser un lissage. A force, votre chevelure se fragilise, perd son éclat et se détend à l’image d’un élastique abîmé. Cependant, le contact à la chaleur est indispensable pour obtenir des cheveux raides comme des baguettes».

Des soins ciblés existent pour les protéger de la chaleur. « Appliquez un soin thermo-actif avant d’utiliser vos appareils chauffants. Il va agir comme un bouclier face aux hautes températures et va également faciliter votre lissage. Par ailleurs, la fréquence idée pour lisser vos cheveux est d’une fois par semaine ou deux fois au grand maximum».

Notre conseil. Une fois vos cheveux lissés, essayez de les garder tels quels le plus longtemps possible. L’astuce ? Les vaporiser de Fix Spray, la laque anti-humidité Jean Louis David qui garantit une tenue longue durée. Enfin, utilisez des soins de la gamme Go Repair afin de les réparer en profondeur, ainsi que des produits de la gamme Oil Therapy pour les protéger et les nourrir au quotidien.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Il faut toujours soigner votre chevelure pour la protéger du soleil et éviter qu’elle ne s’abîme. Mais si le mal est déjà fait, voici le rituel à adopter pour la réparer.

Soins

Pour secourir les chevelures sèches et cassantes, Jean Louis David a créé la gamme Répare Mo !. Zoom sur ce rituel qui promet des cheveux plus forts sur le long terme

Soins

Coiffure, shampoing, séchage…Tour d’horizon des petites habitudes beauté qui peuvent abîmer vos cheveux.

Soins

Le co wash ne signifie pas se laver les cheveux en duo. Ni appliquer en même temps shampooing et après-shampooing. Au final, ce terme ne reflète pas du tout cette nouvelle tendance de soins pour chev…