Quel balayage choisir sur des cheveux roux ?

Votre roux se ternit et vous avez envie de donner un coup d’éclat à votre couleur, colorée ou naturelle. Misez sur le balayage qui apportera à votre chevelure lumière et profondeur.

Une couleur peut devenir tristounette par la perte d’éclat de ses pigments ou une uniformité ennuyeuse. Quelques mèches éclaircies lors d’un balayage donnent du relief et suffisent à redonner de la lumière à la chevelure. Le point délicat est de trouver le ton idéal pour sublimer votre roux naturel, ou coloré. Seul un professionnel est en mesure de réaliser l’alchimie parfaite.

De légers reflets roux dans l’auburn

Votre roux étant très foncé, le coloriste va lui donner des reflets discrets en réalisant quelques mèches d’un ton légèrement plus clair afin de donner de la profondeur à votre chevelure et obtenir un résultat très naturel.

Des mèches soutenues dans le roux flamme

Si votre couleur tire vers le rouge, le professionnel va l’approfondir avec des tonalités chaudes, cerise ou grenat. Ces mèches appuieront l’intensité de votre couleur en lui rendant tout son éclat.

Un balayage blond sur le roux vénitien

Sur cette couleur délicate qui oscille entre le blond et le roux, des mèches claires vont illuminer la chevelure. Pour éviter que le rouge disparaisse au profit du blond, ce qui affadirait votre teinte d’origine, le coloriste réalise des mèches miel ou caramel pour apporter un subtil effet soleil.