Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Faut-il rincer ses cheveux à l'eau froide ?
Faut-il rincer ses cheveux à l'eau froide ?
Faut-il rincer ses cheveux à l'eau froide ?
Rituels de soin

Rincer ses cheveux à l'eau froide, c'est vraiment une bonne idée ?

Partagez

Vous pensez bien faire en rinçant shampooing et masque à l'eau fraîche pour avoir des cheveux plus brillants ? Mauvaise nouvelle, cette méthode n'a pas que des avantages...

Non... si vous voulez bien rincer vos soins

L'eau froide étant peu efficace pour éliminer les graisses, vous rincez mal les produits capillaires hydratants que vous venez de mettre sur vos cheveux ce qui les rend plutôt ternes au final. Pour débarrasser vos mèches des résidus de soins : rien de mieux que l'eau chaude. Mais pas question de l'utiliser à une température trop élevée au risque de brûler votre cuir chevelu, stimuler vos glandes sébacées en excès, avoir des dépôts calcaires dans les cheveux et surtout les fragiliser ! La chaleur a en effet tendance à abîmer la fibre capillaire ce qui rend les cheveux plus cassants voire poreux. Pour un rinçage efficace, l'idéal est donc d'utiliser de l'eau tiède.

Oui... si vous n'utilisez l'eau froide que pour finaliser le rinçage

L'eau froide a cependant de nombreux bénéfices qui méritent d'être exploités. Elle scelle les écailles de la fibre pour lisser la cuticule et rend donc bien vos cheveux plus brillants. Mais cette action emprisonne également l'hydratation au coeur du cheveu, pratique ! Et puisqu'elle préserve le sébum et les agents hydratants des soins, elle évite les frisottis. Mieux encore, elle active la microcirculation du cuir chevelu ce qui favorise la pousse et limite les chutes saisonnières, et resserre ses pores pour le protéger des impuretés. En outre, elle empêche les cheveux de gonfler et détend les boucles. Pourquoi s'en priver ? Pour profiter de tous ses avantages, rincez vos produits capillaires à l'eau tiède avant de finir par un jet d'eau froide en dernière eau de rinçage.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO