Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

[Step by step] : comment adopter les cornrows ?

Must have capillaire des années 90, les cornrows – ou tresses plaquées – font de nouveau l’actu. La nouveauté ? Moins de nattes mais plus de volume. Suivez nos conseils pour vous lancer !

Etape 1 : démêler les cheveux

Que vous ayez les cheveux fins, épais, longs ou mi-longs, la contrainte est la même : le moindre noeud risque de compliquer votre coiffure. Pour un démêlage en règle, utilisez une brosse puis un peigne à grosses dents. Au besoin, aidez-vous de soins démêlants : à appliquer sur les demi-longueurs et pointes. Pour faciliter cette étape, l’idé est d’avoir les cheveux humides (la phase tressage sera d’autant plus simple pour attraper vos petits cheveux). Vous préférez une coiffure sur cheveux secs ? Ça marche aussi ! Petite astuce, pensez à lisser les premières mèches pour les attraper plus facilement.

Etape 2 : tracer une raie

La tendance 2016 est à la double cornrow : deux tresses africaines plaquées de part et d’autre du crâne. Une fois vos cheveux démêlés, tracez simplement une raie au milieu. Si vous souhaitez multiplier les tresses, il suffit de tracer plusieurs raies : le nombre de mèches isolées vous servira à réaliser une cornrow. Avant de vous lancer dans le tressage, séparez vos cheveux et attachez la partie que vous n’allez pas encore coiffer : plus pratique pour éviter de créer de nouveaux noeuds.

Etape 3 : tresser vos cheveux

Commencez par prendre une mèche sur le côté ou sur le sommet du crâne : ce premier choix va déterminer la direction de toute votre tresse. Divisez la mèche en trois brins égaux et réaliser une tresse par-dessous (on vous parlait de cette technique dans notre tuto de tresse africaine) : c’est ce qui donne cet effet de relief à votre coiffure. Continuez notre natte en récupérant des mèches à gauche et à droite à ramener systématiquement au milieu. C’est la garantie pour obtenir un rendu bien plaqué. La petite astuce ? Serrez régulièrement pour obtenir des cornrows uniformes.

Conseils pour des Cornrows parfaites !

Pour un rendu plus esthétique, prenez le temps de nouer vos mèches jusqu’au bout. Attachez votre première tresse avec un élastique transparent – ou ton sur ton avec vos cheveux- et faites la même chose de l’autre côté. Touche finale : un voile de spray pour apporter un peu de brillance à votre coiffure.

Après les tresses XXL, adoptez de jolies boucles ! Au moment de défaire vos cornrows, allez-y en douceur : vous obtiendrez de belles ondulations (le tout sans chaleur !). Notre astuce ? Défaire les boucles aux doigts pour les détendre.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Sa coiffure ? Des cheveux mi-longs et châtain clair. Ils sont détachés et structurés par une raie sur le côté. La coupe est dégradée pour créer du volume alors que des reflets blonds apportent de la …

Coiffure

Variante de la tresse classique, la tresse se décline aussi en version torsadée. Adoptée par les stars et repérée sur les podiums, on peut la porter de différentes façons, mais toujours avec style !

Coiffure

Votre attrait pour les tresses vous semble incompatible avec des cheveux courts ou mi-longs ? Si la natte XXL n’est pas réalisable, rien ne vous empêche de tester l’une de ces 3 idées, spécialement c…

Coiffure

Finie la tresse classique à trois brins qui date de notre enfance ! Avec la tresse épi, on lui apporte un petit twist plus original et fun, tout en conservant l’élégance qui est de mise avec le port …