Quatre tresses faciles à réaliser sur cheveux mi-longs
Incontournable et tendance, la tresse n’est pas réservée aux longueurs XXL. Découvrez 4 tresses faciles à réaliser dès que vos pointes flirtent avec vos épaules.
La double tresse remontée en chignon
Pour obtenir ce chignon romantique à souhait, commencez par diviser votre chevelure en deux en veillant à tracer une raie de côté. Optez ensuite pour un tressage sommaire des deux sections afin d’offrir une allure faussement négligée à votre coiffure. Il ne vous reste plus qu’à enrouler les tresses ensemble pour former un chignon bas. Fixez le tout à l’aide de quelques épingles. Sans oublier de laisser libre cours à quelques fines mèches sur le pourtour de votre visage. Ultra féminine, cette double tresse sera la complice des petites comme des grandes occasions.
Les tresses plaquées
Grâce aux tresses collées, vous pouvez discipliner votre chevelure en quelques tours de mèche. Tracez une raie au milieu pour séparer vos cheveux en deux. Puis, sélectionnez de larges mèches de part et d’autre de votre visage. Démarrez votre tressage à trois brins à la racine des cheveux en serrant bien. Poursuivez sur toute la longueur en incorporant à chaque fois de nouvelles mèches aux brins de gauche et de droite. Une fois les tresses plaquées terminées, il suffit de cacher les pointes dans la nuque à l’aide d’une épingle pour donner l’illusion d’une couronne de cheveux. Un nuage de laque en guise de finition et le tour est joué !
Les tresses bohèmes
Avec ce coiffage express, apportez une touche de fantaisie à votre chevelure en sélectionnant quelques mèches de cheveux. Commencez vos tresses loin des racines et pensez à desserrer certains brins pour une allure plus naturelle. Elles offrent ainsi un look bohème irrésistible à votre coiffure. L’astuce à connaître : donner de la texture à vos cheveux avec une poudre de coiffage. Et pourquoi ne pas jouer de vos nattes en créant une jolie attache nouée ?
La tresse africaine
Pratique, la tresse africaine habille vos mi-longueurs version ethnique. Idée pour mettre en valeur votre visage avec style. Sélectionnez une large mèche au centre de votre chevelure et séparez-la en trois parties égales. Vous avez les trois brins nécessaires pour commencer. Au fur et à mesure, ajoutez des fines mèches de cheveux aux nattes. Serrez bien et répétez l’opération jusque dans la nuque. Attachez alors votre tresse africaine avec un élastique en laissant vos pointes libres. Travaillez-les à la brosse ronde et au séchoir pour leur donner du bombé façon queue-de-cheval.