Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

3 idées de tresse pour cheveux courts et mi-longs

Votre attrait pour les tresses vous semble incompatible avec des cheveux courts ou mi-longs ? Si la natte XXL n’est pas réisable, rien ne vous empêche de tester l’une de ces 3 idées, spécialement conçues pour les coupes courtes et cheveux mi-longs.

La mèche tressée

Vous n’avez pas la longueur nécessaire pour réaliser une tresse avec l’ensemble de votre chevelure ? Ne renoncez pas à la tendance et optez pour la mèche tressée.

La technique. Isolez une section de cheveux sur les pourtours du visage et choisissez le mouvement que vous souhaitez donner à votre natte. Initiez ensuite le tressage à la racine pour le poursuivre vers la gauche ou la droite afin d’encadrer votre minois. Une fois le coiffage effectué jusqu’aux pointes, fixez simplement votre petite tresse en croisant deux épingles plates que vous dissimulez sous vos cheveux.

Les tresses multiples

Adoptez les nattes par quatre ou même six afin de booster votre carré. Une alternative parfaite à la natte aux brins trop resserrés, souvent effectuée sur une coupe courte.

La technique. Commencez par tracer une raie au milieu avant de diviser les deux parties de votre chevelure en deux ou trois sections égales selon son épaisseur. Faites des raies bien parallèles pour équilibrer la coiffure. Prenez ensuite chacune des mèches une à une et séparez-les en trois brins pour former des tresses classiques. Veillez seulement à serrer davantage le tressage pour donner un effet plaqué plus élégant à vos nattes.

Les minis cornrows

Pour être à l’aise pour faire du sport ou mettre en valeur votre visage, adoptez les cornrows en version miniature. Grâce à ce tressage plaqué sur le cuir chevelu, même vos courtes mèches sont capturées. Une coiffure qui se réinvente à l’envi sur cheveux courts et mi-longs.

La technique. Après avoir séparé votre chevelure en deux grâce à une raie centrale, réaliser les deux tresses une par une. Pour cela, sélectionnez une mèche d’un côté de votre visage et divisez-la en trois brins égaux afin de réaliser une natte inversée, c’est-à -dire en faisant toujours passer le brin du milieu par dessous au lieu d’au-dessus des autres, ce qui donne du relief à votre coiffure. Continuez votre tresse en ajoutant des fines sections de cheveux de gauche et de droite vers le centre de la natte, au fur et à mesure du tressage. La petite astuce ? Serrez bien pour obtenir une cornrow régulière. Réitérez le geste de l’autre côté et vous voilà tressée !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Une jolie tresse élégante et sophistiquée ou alors un bun à la fois casual et chic ? Plus besoin d’hésiter : adoptez le bun tressé, un combiné de ces deux coiffures parmi les plus tendance cette anné…

Coiffure

Finie la tresse classique à trois brins qui date de notre enfance ! Avec la tresse épi, on lui apporte un petit twist plus original et fun, tout en conservant l’élégance qui est de mise avec le port …

Coiffure

Variante de la tresse classique, la tresse se décline aussi en version torsadée. Adoptée par les stars et repérée sur les podiums, on peut la porter de différentes façons, mais toujours avec style !

Coiffure

Sa coiffure ? Des cheveux mi-longs et châtain clair. Ils sont détachés et structurés par une raie sur le côté. La coupe est dégradée pour créer du volume alors que des reflets blonds apportent de la …