[Instahair] Personnaliser une tresse avec du tissu
Outre les fleurs et les strass, les rubans, foulards et autres bandes de tissu permettent de twister une tresse classique. En un rien de temps, ils apportent une certaine poésie à l’allure. Découvrez trois coiffures repérées sur Instagram pour adopter la « tresse tissu».
La tresse africaine revisitée
Derrière le pseudo @da-da-daans, se cache une jeune finlandaise fan de tresses. Sur son compte, elle multiplie les coiffures raffinées, dont cette tresse africaine agrémentée d’un foulard bicolore.
Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin :
Le tuto. Démêlez vos mèches et appliquez une noisette de sérum anti-frisottis sur vos longueurs. Sélectionnez une section de cheveux (comme pour obtenir une demi-queue bien haute) et attachez-la avec l’une des extrémités du foulard choisi. Divisez ensuite les cheveux en deux parties égales. Tissu inclus, vous obtenez les trois « brins» nécessaires à la coiffure. Commencez par tresser de façon classique les 2 premiers rangs de votre natte. Puis, en ajoutant des mèches (parmi les cheveux restés lâches) à chaque brin que vous amenez de l’autre côté pour obtenir une natte plaquée. Continuez jusqu’aux pointes et terminez en fixant l’extrémité avec un élastique.