Couleurs de cheveux tendance en 2024
L’art de la coloration chez Jean Louis David
Les tendances des dernières années
Quelles couleurs ont été les plus en vue en 2023 ? On vous dit tout pour que vous ne choisissiez pas la couleur des années précédentes.
Voici les dix plus importantes :
- Le “bronde”, à mi-chemin entre le blond et le brun,
- Le blond champagne, pétillant,
- Le blond cacao, blond avec des reflets cendrés tirant vers le gris,
- Le blush blonde, la star des réseaux sociaux, avec une nuance de rose en fondu,
- Le “blorange”, à mi-chemin entre le blond et l’orange,
- L’Oyster Grey, blond platine aux reflets argentés,
- Le cuivré intense,
- Le marron glacé, aux reflets froids, miam,
- Le rouge cerise, brillant comme le fruit.
Les années précédentes, le blond a trusté les premières places et ça continue en 2024, mais dans des teintes différentes. Ne vous en faites pas, on vous dit tout !
L’art de la coloration chez Jean Louis David
Pourquoi aller chez un coiffeur Jean Louis David ? Facile. C’est un peu comme faire son Poke Bowl à la maison ou aller dans un restaurant de Poke . C’est bon, mais franchement, ça n’a pas le même goût ! Pas vrai ? Chez Jean Louis David, vous vivez une expérience globale, de coiffure, mais aussi de détente, de bien être. Vous prenez un temps pour vous, pour parler de vous, pour vous occuper de vous !
Les hairstylists sont formés pour tout. Ils vont vous conseiller selon votre carnation, la couleur de vos yeux et même votre look ou votre personnalité. Ils utilisent des produits professionnels adaptés de haute qualité et maîtrisent les techniques de coloration (ou décoloration) comme les mèches, les balayages, les ombrés et bien sûr les techniques de coupe. Chez votre hairstylist, pas d’erreur !
L’ADN de Jean Louis David, c’est justement de suivre l’évolution de la société et d’y apporter sa touche. On vous dit tout !
Les couleurs qui définiront 2024
On a décidé de vous parler de six tendances pour 2024 parmi celles qui émergent. Certaines sont dans la mouvance de 2023, mais d’autres sont surprenantes !
Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs ! Même si c’est vrai qu’on a quand même un peu l’impression d’être à table ou dans un film…
Le brun chocolat ou dark chocolate : le brun fait sa révolution
Le noir revient en force en 2024. Pas forcément facile à adopter, cette teinte peut en freiner plus d’une parce qu’elle vieillit les traits ou ne va pas à toutes les carnations. Le brun chocolat, quasiment chocolat noir, voici le compromis parfait entre le noir et le brun. Marron profond nuancé de reflets dorés et d’une pointe d’acajou, foncée, mais moins sombre que le brun cacao grâce à ses reflets chatoyants et chaleureux, le brun chocolat vous donne une aura envoûtante pour jouer les séductrices mystérieuses. Bonne nouvelle, si vous fondez pour cette nuance craquante, ce brun naturel et tout en relief flatte toutes les carnations et tous les regards, des plus clairs aux plus foncés ! Autre avantage de taille, le brun chocolat s’adopte par simple coloration ou en Gloss Jean Louis David, que votre base soit blonde, châtain, brune ou rousse. Seules les chevelures noires devront avoir recours à une très légère décoloration pour l’arborer à leur tour. Vous serez à croquer.
Caramel latte hair : la coloration gourmande
Pour votre chevelure entière ou en balayage, le caramel est gourmand ! Chaud et doux à la fois, le caramel est une couleur séduisante qui ne va pas dans les extrêmes, mais plutôt dans la douceur. Cette teinte joue avec les nuances de bruns situées entre le châtain et des couleurs plus profondes. Facile à réaliser , elle demande peu d’utilisation de produits et abîme moins les cheveux. Le résultat est aussi délicieux que lumineux et l’entretien très facile.
Cowgirl Copper Hair : l’orange qu’aiment les influenceuses
Plus prononcée et plus orangée que le Copper Blond, cette coloration haute en couleur est la star des influenceuses. Réalisée grâce à des tons caramel riches et brillants, cette coloration (nuance de roux légère et discrète, parfaite entre le brun et le blond) est superbe sur cheveux longs et courts. Elle enflamme les podiums, la toile et la rue.
Cherry Coke : la cerise sur le gâteau
Déjà tendance fin 2023, cette couleur de cheveux flamboyante permet d’afficher un look affirmé, avec du caractère. Ses reflets rouges tirent vers l’aubergine, une magnifique nuance de rouge située entre une teinte de vin foncé et un auburn foncé. Votre chevelure arborera des tons radieux de rouge foncé à la lumière. Cherry Coke ira très bien aux cheveux naturellement foncés et aux peaux aux tons dorés.
Teddy Bear Blond : le réconfort d’un nounours
Plus de 90 millions de vues pour le #teddybearblonde sur Tik Tok, pour la coloration qui s’inspire des oursons en peluche dont la couleur dorée est célèbre et reconnaissable entre toutes. Facile à obtenir, elle séduit blondes et brunes, celles qui ont envie du réconfort du doudou nounours et de sortir des teintes conventionnelles. Cette teinte chaude mi-brune, mi-blonde mélange subtilement reflets bruns et blonds.
Bambi Blond : au revoir Barbie, bienvenue Bambi
Fini le blond Barbie ! Parfaite en toutes saisons, la couleur Bambi Blond prend le relais. En hiver, ses reflets champagne réchauffent le teint et en été, ils font ressortir le bronzage. Son principe ? Les mèches sont très claires autour du visage et donnent l’impression de rentrer de vacances au soleil, un peu comme un hair contouring. Elle ira d’ailleurs aussi bien aux teints clairs que foncés.
Bonus : pour celles qui ont envie de sublimer leurs cheveux gris, adoptez le blond polaire. On vous dit tout ici.
Les nuances pour chaque saison
Les couleurs idéales pour le printemps été 2024
Au printemps et en été, les couleurs de cheveux tendance sont souvent influencées par les tons légers et lumineux associés à ces saisons :
- Blondes ensoleillées, miel ou doré sont parfaits pour évoquer la lumière du soleil.
- Bronde ou blond platine sont des looks audacieux et lumineux qui apportent une touche de fraîcheur et de modernité.
- Ombré et sombré : les techniques d’ombré (dégradé subtil de couleur des racines aux pointes) et de sombré (version plus douce avec des transitions plus naturelles) créent un look ensoleillé et dynamique.
- Balayage et mèches : ces techniques d’éclaircissement ajoutent des reflets lumineux parfaits en ces saisons.
- Couleurs pastel : le rose pâle ou le bleu doux évoquent la douceur et la fraîcheur des fleurs printanières. Si vous osez.
- Reflets soleil : optez pour des reflets subtils évoquant la lumière du soleil, dorés ou cuivrés miel, pour illuminer votre couleur de base et ajouter de la chaleur à votre look.
Les couleurs idéales pour l’automne/hiver 2024
Pour l’automne et l’hiver, les tons sont plus profonds, riches et chaleureux :
- Brun chocolat : on vous en a parlé plus haut.
- Acajou : une couleur chaude avec des reflets rouges et violets ajoute de la profondeur et de la dimension aux cheveux bruns.
- Noir corbeau : un noir intense et profond donne une apparence sophistiquée et élégante. Rédhibitoire l’été, vous comprenez sûrement pourquoi.
- Blond cendré : un blond froid avec des reflets argentés, idéal pour ajouter de la luminosité à l’hiver.
- Bronde foncé : une version plus sombre du bronde, mélangeant des tons bruns et blonds pour créer une couleur qui évoque les nuances naturelles des saisons plus fraîches.
- Caramel, enfin, que vous avez déjà découvert.
Conseils pour une coloration réussie
Vous savez que vous voulez une coloration, mais vous n’êtes pas sûre de vous quant à la couleur ? Poussez la porte de votre salon Jean Louis David le plus proche. Nos hairstylists sont là pour vous conseiller au mieux. Voici le secret d’une coloration réussie ! Alors, vous avez fait votre choix ?