2 façons de nouer son foulard pour se protéger du soleil
A l’heure qu’il est, vous êtes certainement en vacances ou en train de peaufiner votre valise pour partir ! S’il faut à tout prix inclure le soin Sun Therapy dans votre vanity beauté, côté mode il va falloir penser à un foulard afin de protéger vos cheveux du soleil. Découvrez les 2 façons de nouer votre foulard pour une protection toute en style.
Le foulard noué
La première façon s’appelle le foulard noué. Il se porte idéement sur une coiffure plutôt basse. Tresse, queue-de-cheval ou chignon, à vous de choisir. Une fois la coiffure Réalisée, prenez votre foulard en mains et positionnez le centre de l’accessoire au niveau de votre nuque. Enroulez-le autour de votre tête au niveau des racines jusqu’à ce que les deux bouts se retrouvent au niveau du sommet de votre chevelure. Pour terminer, réaliser une attache plutôt discrète. Il ne faut pas un noeud XXL !
Le foulard triangulaire
Deuxième option : le triangle sur le dessus des cheveux. Prenez votre foulard triangulaire en mains et installez-le sur le sommet de votre chevelure, dès la racine des cheveux. Au niveau de la nuque, réaliser un noeud volumineux et serré par-dessus les demi-longueurs. Cette technique permet d’avoir la totalité de vos racines et de vos demi-longueurs protégées du soleil. Vous souhaitez que tous vos cheveux soient protégés ? Attachez-les et faites en sorte de les faire tenir sous le foulard.
La protection à l’aide d’un foulard permet de mettre vos cheveux à l’abri du soleil. Cependant, pensez toujours à appliquer un spray protecteur avant de réaliser de telles coiffures.