Les pinces guiches, vues sur les podiums
Chez Cacharel, les créateurs Ling Liu et Dawei Sun ont voulu rendre hommage à Amelia Earhart, la première femme à avoir traversé l’Atlantique en avion. La collection se veut alors aérienne avec, notamment, de nombreuses pièces bleu ciel. Une couleur que l’on retrouve partout, même dans les cheveux !
?br>Car les collections de prêt-à -porter Automne-Hiver 2012/2013 ont fait la part belle aux accessoires capillaires de toutes sortes. Chez Cacharel, les coiffures affichent une allure rétro à croquer. Tout commence par la réisation d’un chignon bas, chic mais pas strict, une fois la raie de côté tracée. Le chignon est fixé à l’aide d’épingles à neige dans un esprit un peu flou.
?br>La mèche de devant, qui tombe sur le visage, est ramenée en arrière. Les pointes se mêlent au chignon et le reste est tenu grâce à quatre épingles guiches disposées parallèlement. Ces dernières donnent un léger effet cranté à la coiffure et le bleu ciel est là pour dynamiser la coiffure. Chic et facile à réaliser, cette coiffure est à adopter de toute urgence !
?/p>