3 coiffures nouées sans attache
Pour l’automne-hiver 2014-2015, la tendance est tellement à l’épuré que les coiffures en viennent à zapper les attaches. Pour plus d’originalité et une tenue toujours parfaite, découvrez les coiffures que vous pourrez nouer sans attache cette saison.
La tresse épi
Sur le défilé Léonard (ci-dessus), les mannequins s’affichent avec une tresse fishtail de côté. Après avoir tracé une raie sur le côté, la tresse est Réalisée du côté opposé. Floue et bohème, la tresse épi représente à la perfection les coiffures de la saison. Le must ? Elle reste parfaitement formée, même sans attache. Le secret ? Crêper les pointes pour que celles-ci ne laissent pas les cheveux fuir de la coiffure !
Le chignon flou
Un peu plus technique, cette coiffure est néanmoins réisable ! Pour que le chignon flou soit parfait, il vous faut des cheveux assez volumineux et plutôt épais. réaliser le chignon de votre choix comme vous le faites d’habitude et lorsque vous enroulez vos cheveux sur eux-mêmes, gardez une mèche de côté. Celle-ci servira d’élastique et vous l’entourerez autour de votre chignon. Gardez tout de même des barrettes afin de renforcer la tenue du chignon.
La queue-de-cheval haute
La queue de cheval haute est une coiffure qui se situe dans l’esprit du chignon flou. Débutez en rabattant la totalité de vos cheveux vers l’arrière. Réunissez-les à l’arrière de votre tête. Plutôt que de les attacher avec un élastique, entourez la queue-de-cheval d’une mèche de cheveux bien serrée. Encore une fois, s’il vous faut des barrettes, n’hésitez pas mais cachez-les bien. Le but est de faire croire que vous êtes une pro et qu’il ne vous fallait rien de plus que vos cheveux pour réaliser la coiffure.