Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

3 façons de se coiffer avec un chapeau d'été

Rien de tel qu’un chapeau pour peaufiner un look. Inspirations, astuces, techniques. Découvrez comment vous coiffer avec votre Panama sans être décoiffé quand vous l’enlevez.

1. Avec des cheveux lâchés

Si vous êtes une adepte des cheveux laissés au naturel, misez sur le chapeau pour booster votre allure. Pour éviter les démarquations liées à  la chaleur et au poids du chapeau, anticipez le problème avec les produits coiffants.

Pour les longueurs ondulées à  frisées, commencez par définir vos boucles avec une gelée ou une mousse. Si certaines sont trop froissées, aidez-vous d’un fer avant l’application du produit. Chez Jean Louis David, la Design Mousse a l’avantage de booster le volume des cheveux fins. Avec la Gelée Perfect curls, vous éliminez les frisottis rebelles.

Vos cheveux sont naturellement lisses ? Ne partez pas sans un voile de laque pour éviter les démarcations.

2. Avec une queue-de-cheval tressée

Simple et rapide à  réaliser, la queue de cheval tressée facilite le port du chapeau à  condition de démarrer la tresse en bas de la nuque. Une fois vos cheveux propres, secs et démêlés, attachez-les en queue-de-cheval basse avec un élastique fin. Sélectionnez une mèche assez large pour recouvrir l’attache et enroulez-la autour de la queue.

Fixez la mèche avec une barrette à  chignon en la coinçnt en biais dans la base de votre ponytail. Commencez à  tresser de façon classique (ou avec la technique de la natte épi) jusqu’à  la longueur souhaitée. Nouez vos mèches avec un élastique ton sur ton. Et tirez légèrement de par et d’autre de votre tresse pour la rendre plus floue.

3. Avec un chignon bas centré ou sur le côté

L’association chapeau et chignon est une combinaison qui marche. Que ce soit avec un feutre en hiver ou un bibi lors d’un mariage, il n’y a rien de plus chic. Dans le cas présent, misez sur un chignon flou, plus adapté à  votre look estival.

Pour le réaliser, utilisez la même base que la coiffure précédente : une queue-de-cheval basse pour rassembler votre chevelure. Sur le côté pour un look romantique ou bien centrée pour un style plus classique. Torsadez vos longueurs et ramenez-les en bun en bloquant vos mèches par un élastique ton sur ton. Tirez légèrement sur le bun pour un résultat faussement négligé. Un voile de laque et il ne vous reste plus qu’à  choisir la bonne paire de boucles d’oreilles.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Quand on porte des lunettes de vue, il faut penser à harmoniser sa coupe de cheveux avec sa monture au risque de faire disparaître son visage. Tout est une question d’équilibre comme le prouvent les …

Coiffure

Sans aller jusqu’à l’excès affiché par le défilé Undercover – une tenue assortie des pieds à la tête – vous pouvez toutefois vous inspirer des accessoires capillaires portés. Ici, pas de bonnet pour …

Coiffure

Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, le foulard est l’accessoire parfait pour personnaliser votre coiffure. Attaché de façon classique, noué en bandeau ou roulotté façon headband, il …

Coiffure

Rien de mieux qu’un accessoire pour réinventer vos coiffures. Voici sur lesquels miser pour vous donner du style à la rentrée !