Comment porter le bandeau noir cet hiver ?
La saison Automne-Hiver 2013-2014 fait la part belle aux accessoires capillaires. Particulièrement au bandeau noir, aperçu sur un certain nombre de coiffures de défilés. Qu’il serve d’alternative au chapeau ou qu’il soit décoratif, le bandeau noir s’affirme comme un must-have sur toutes les têtes.
Le bandeau noir, cache oreilles
Vue sur le défilé Byblos, cette version du bandeau noir s’affiche clairement en tant qu’alternative aux bonnets d’hiver. Plus esthétique et discret, le bandeau se porte sur une coiffure élégante et féminine afin d’éviter un look trop sportif. Dans l’idé, le bandeau porté sur les oreilles s’installe sur une chevelure longue et ultra-lisse, structurée par une raie au milieu. Couvrant le haut de la tête, le bandeau noir cache oreilles est l’allié idé des plus frileuses !
Le bandeau noir, serre-tête
Sobre et romantique, le serre-tête vu sur le défilé Valentino offre de multiples possibilités de coiffures. Ce bandeau, sous forme de ruban noir est délicatement noué autour de la tête sans étouffer les cheveux. Que vous misiez sur une tresse de côté ou sur un chignon flou au niveau de la nuque, l’important c’est le bandeau ! Pour coller à la tendance et à la coiffure vue sur le podium, c’est une raie au milieu qu’il vous faudra adopter.
Le bandeau noir, façon ballerine
Ce sont les ballerines des années 50 qui sont à l’origine de cette coiffure aperçue sur le défilé Nina Ricci. Le bandeau est large et permet de dégager le visage pour ne laisser dépasser que le chignon XXL, placé sur le haut de la tête. Parisienne à souhait, cette coiffure s’assume en journée mais également en soirée. Elle allonge la silhouette, dégage la nuque et assure un port de tête parfait.