Comment porter le béret l'été ?
Cet été, le béret renait de ses cendres et se débarrasse de son image vieillotte. Présent sur les défilés et les têtes les plus tendances de l’été, il amène un côté vintage et » so Frenchy » à tous vos looks.
Le retour du béret
Cela fait plusieurs années que le béret tente timidement un come-back. Ça n’est que cet été que les fashionistas l’adoptent, au même titre que le chapeau de paille ou la casquette sportswear. Choisi en feutrine noire ou dans des couleurs plus flashy, il se porte à tout moment de la journée pour un look bohème et estival.
Comment porter le béret l'été ?
L’été, les températures sont élevées. C’est un fait. Inutile d’en rajouter avec des accessoires qui étouffent le cuir chevelu et qui vous tiennent trop chaud. Cela tombe bien, la souplesse du béret lui permet de s’accorder à ces critères. Posé sur le côté de la tête, il assure un effet branché et tendance. Cet accessoire capillaire ne doit en aucun cas être porté enfoncé sous peine de voir votre chevelure étouffée et aplatie sous son effet.
Avec quelle coiffure ?
Afin d’éviter de souffrir de la chaleur et de ne pas afficher un look trop preppy, attachez vos cheveux en adoptant certaines coiffures tendances de l’été. Une tresse du côté opposé au béret ou un chignon flou figure parmi les choix parfaits afin de s’associer à la légèreté du béret. Cet été, le béret s’avère incontournable et vous donne des touches d’influence bohème et espiègle tant prisées en cette saison.