Dégager ses cheveux avec une barrette XXL
Vous avez toujours besoin de techniques pour dégager vos cheveux de votre visage ? Si vous pouvez placer certaines mèches derrière vos oreilles ou utiliser des barrettes discrètes pour placer votre chevelure vers l’arrière, cette saison, vous allez aussi pouvoir miser sur des barrettes XXL. Idées pour des cheveux parfaitement maintenus.
La tendance XXL
Dans la même lignée que le ear cuff, la barrette XXL s’affiche chromée et particulièrement visible. Avec elle, vous assurez le côté pratique mais aussi esthétique de votre coiffure. En adoptant cet accessoire vous devez prendre en compte le fait qu’il doit être central. Inutile de penser à des façons de le camoufler dans votre coiffure ! La star, c’est la barrette.
Quelle barrette ?
Si l’été vous optez pour une barrette XXL fleurie, l’hiver, elle doit s’afficher métallisée. Dorée pour les brunes, argentée pour les blondes, afin de ressortir au maximum. D’allure rétro, elle permet de sublimer votre silhouette, quel que soit votre style. Ici, très longue et plate, elle renforce un côté » petite fille sage » pour un maximum de féminité.
Comment adopter la barrette XXL ?
Vous l’avez retenu : il est hors de question de camoufler la barrette dans votre coiffure. Réfléchissez-donc au préable à des manières de valoriser cet accessoire. Sur le défilé Anteprima (photo ci-dessus), les mannequins subliment une queue-de-cheval loose avec une barrette sur le haut de la chevelure. Imitez-la en traçnt une raie sur le côté et nouez vos cheveux au niveau de votre nuque. Donnez une allure bohème en laissant quelques mèches ressortir et surtout, sélectionnez une large mèche sur le dessus de la chevelure. Cette mèche correspond à la partie de vos cheveux qui pourrait vous tomber dans les oreilles. Retenez-la avec style grâce à votre barrette ! Gardez votre coiffure intacte en appliquant un voile de laque.