La barrette clic-clac pour des coiffages infinis !
Fini le temps où les accessoires pour cheveux étaient jugés ringards ! Les barrettes et les serre-têtes ressortent des placards pour trôner fièrement sur votre tête. Notamment les barrettes clic-clac que nous avions rangé trop vite. Car ces dernières ne servent pas seulement à fixer les mèches rebelles. Démonstration.
Les it-accessoires
Les bandeaux, serre-têtes et barrettes refont surface. Et pas seulement pour se coiffer. Non, ces accessoires viennent aujourd’hui ponctuer une coiffure pour personnaliser un look ou booster une coiffure trop sage. Evitez juste les barrettes de petites filles, c’est-à -dire aux motifs trop enfantins !
Type de barrettes clic-clac
Il existe plusieurs modèles, des plus classiques aux plus fantaisistes, et des plus petits aux plus grands. A proscrire, les motifs enfantins donc et les barrettes blanches qui vont trop contraster avec votre chevelure qu’elle soit foncée ou non. Optez plutôt pour un coloris qui correspond à peu près à votre teinte naturelle (ou colorée). Histoire que votre barrette se fonde dans votre chevelure !
Coiffure tendance
Pour utiliser au mieux vos barrettes clic-clac, voici une idée de coiffure tendance et rétro. Lissez vos cheveux à l’aide d’un fer à lisser ou réaliser un brushing souple avec un séchoir et une brosse ronde. Tracez une raie franche de côté et fixez une mèche, en lui donnant une forme arrondie et en la remontant légèrement, avec vos barrettes clic-clac.
La barrette clic-clac pour des crans rétro
Le mieux, c’est d’utiliser des barrettes plates mais vous pouvez également créer des ondulations rétro à l’aide de vos barrettes clic-clac. Sur cheveux humides, déposez une noisette de mousse coiffante et clippez trois barrettes horizontalement et à égal distance des unes des autres. Séchez le tout puis ôtez-les. Vous obtiendrez de jolis crans rétro.