La tendance des glitter roots
Des paillettes sur vos cheveux ? Si vous n’aviez jamais osé, c’est le moment ! En 2015, cette mode bling-bling émergeait à peine, aujourd’hui, elle s’affiche partout !
Rita Ora, Miley Cyrus, Kendall Jenner, Dakota Fanning… Nombreuses sont les stars et beautystas à craquer pour les « glitter roots», ou racines scintillantes. L’idée ? Booster une coiffure avec une raie recouverte de paillettes, d’étoiles, ou de brillants. Si vos cheveux sont clairs ou roux, les couleurs argentées et dorées les mettront en valeur. Sur du brun, optez pour des strass multicolores ou un gel bleu électrique pour qu’ils ressortent mieux.
Mode d'emploi
Appliquez les paillettes au pinceau. Si vous avez envie d’un rendu très net, fixez-les avec une pointe de gel. Pour un résultat plus fondu, dispersez-les du bout des doigts. Laquez ensuite pour une tenue optimale.
Mise en valeur
Pour que les paillettes soient visibles, choisissez des coiffures serrées, ou avec des raies bien définies et évitez les coiffures loose sur lesquelles les strass tiennent moins bien. Les plus adaptées sont :
? Les cornrows : avec leurs nombreuses raies, ces tresses plaquées se prêtent parfaitement aux paillettes.
? Le double bun : transformez votre raie centrale en une ligne brillante à l’aide de strass pour mettre en valeur les deux chignons haut perchés,.
? Le wet hair de côté : pour un look audacieux, plaquez votre chevelure en side hair avec un gel effet mouillé et saupoudrez quelques paillettes sur 5 cm de longueur au niveau des racines pour intensifier l’effet.
Une dernière astuce : pour ôter les paillettes, misez sur un masque à laisser poser quelques minutes sur des cheveux préablement essorés. C’est la texture du soin qui permettra de vous en débarrasser plus facilement.