Le béret, comment le porter ?
Couvre-chef incontournable des Basques, le béret a longtemps souffert d’une image vieillotte et désuète. Mais au fil des ans les créateurs en ont fait un accessoire tendance qui mérite d’avoir sa place sur les podiums et sur vos têtes. Décryptage.
Pour un look preppy
Le look preppy est un look emprunté aux écolières BCBG de l’Upper East Side aux allures rétro, remis au goût du jour grâce à la série télévisée » Gossip Girl « . Un style chic et sophistiqué qui vous confère une silhouette de petite fille sage. Le béret constitue alors le parfait accessoire capillaire pour copier ce style. Choisissez-le dans des teintes sobres, en feutrine ou en maille. Portez-le sur cheveux lâchés, qu’ils soient carrés ou longs, lisses ou bouclés. Le béret s’enfonce franchement sur la tête et on évite de laisser dépasser des mèches. Autre version, le porter légèrement de côté.
Pour un look casual
Vous êtes plutôt jean/baskets ? Vous aussi pouvez adopter le béret sans manquer de style et sans afficher un look trop sophistiqué. Misez alors sur des modèles originaux, c’est-à -dire qui se distinguent soit par leur couleur pastel ou color block, soit par les petites touches en plus qu’ils peuvent comporter (comme des clous ou des strass). Les bérets oversize sont également à adopter pour un style décalé. On le porte indifféremment sur cheveux courts ou longs. Mais cette fois, vous pouvez vous permettre d’attacher vos cheveux pour un look plus casual. Misez alors sur des chignons bas un peu flous. Enfoncez votre béret sur la tête, légèrement de côté, mais laissez quelques mèches sortir de votre chapeau pour un résultat faussement négligé. Autre façon de porter le béret, en le positionnant légèrement en arrière. Le top si vous possédez une frange que vous souhaitez mettre en valeur.