Le chapeau cloche, quelles coiffures pour le porter ?
Ultra-populaire dans les années 20, le chapeau cloche a fait un retour fracassant sur les podiums des dernières Fashion Weeks. Zoom sur 3 façons de porter cet accessoire, imposé comme un must-have par Agnès B. lors de son défilé automne-hiver 2014-2015 à Paris.
Chapeau cloche et cheveux attachés pour un effet rétro-chic
Imitez le style de l’époque en ne laissant aucun cheveu dépasser hors du chapeau. Vous donnerez instantanément l’image d’une femme élégante. Notre conseil : faites une attache au niveau de la nuque pour ne pas être gênée et rentrez la totalité de votre chevelure à l’intérieur.
Chapeau cloche et cheveux ondulés pour un style décontracté
Le meilleur moyen pour casser l’aspect un peu trop classique ou strict qu’il peut avoir. L’association du chapeau cloche avec des longueurs wavy fonctionne très bien : c’est un bon équilibre pour obtenir un style à la fois casual, moderne et travaillé.
Chapeau cloche et cheveux lisses pour une allure sophistiquée
Misez sur la féminité et laissez vos cheveux tomber le long du visage. Votre objectif ? Moderniser votre look en lui donnant une touche trendy et sensuelle. N’hésitez pas à placer vos cheveux derrière les oreilles pour dégager idéement votre visage.