Le chapeau haut de forme, l'avis du pro
Une fois l’automne arrivé, l’envie de porter un chapeau se fait plus omniprésente. L’accessoire permet d’apporter du style et de donner une touche unique à un look. C’est d’ailleurs le cas avec le chapeau haut-de-forme, porté sur la photo. Découvrez l’avis du pro sur cet accessoire.
Le chapeau haut-de-forme est très original. » Ce qu’il y a de bien avec un tel modèle c’est que vous aurez peu de chance de croiser quelqu’un avec le même ! Ici, il peut même vous protéger de la pluie lors de journées maussades « .
Généralement, il faut attacher ses cheveux sous un chapeau. » Ici, comme le chapeau a un habitacle plus important, vous pouvez réaliser des buns volumineux mais aussi laisser vos cheveux détachés. Seul impératif : stylisez votre chevelure en créant un effet wet look sur le dessus de la chevelure mais pas sur les demi-longueurs et pointes. Sans cet effet, le chapeau pourrait laisser une marque disgracieuse sur vos cheveux « .
Avant de porter votre chapeau, réfléchissez à quelle coiffure vous souhaitez afficher toute la journée. » Avec un modèle haut-de-forme, pensez au chignon XXL ou à la queue de cheval basse. Surtout, gardez en tête qu’il va falloir que vous gardiez la même coiffure toute la journée « .
Notre astuce : Jouez sur le look boyish en adoptant un look très affirmé et plutôt masculin. Un smoking d’influence Yves Saint Laurent serait parfait !