Le snood, l'alternative au bonnet
En hiver, vous adoptez la panoplie bonnet-écharpe-gants pour rester au chaud. Mais cette année, sachez qu’il y a de la nouveauté ! Notamment avec le snood, cette drôle d’écharpe en forme de tube et au format XXL.
?br>La tendance snood. Le snood est une écharpe tube, c’est-à -dire qu’il n’a pas d’extrémités. Il s’enfile donc par la tête et se porte alors comme un col loose. Car le snood prend tout son sens lorsqu’il s’adopte en format oversize. Il peut donc faire office d’écharpe mais aussi de capuche/bonnet si sa taille vous permet de le glisser sur votre tête.
?br>Choisir son snood. Celui-ci existe dans de nombreuses matières et dans différents coloris. On craque sur les modèles en grosse maille et en laine pour leur côté tendance et cosy. Pour porter votre snood le plus souvent possible, évitez les couleurs trop criardes ou les imprimés difficiles à mixer ! Misez plutôt sur des valeurs sûres en optant pour des couleurs unies comme le noir, le bleu marine, l’ivoire ou encore le beige.
?br>Porter le snood. L’avantage du snood, c’est que vous pouvez vous emmitoufler dedans ! Il couvre votre cou mais peut également dissimuler la partie basse de votre visage s’il est oversize. En le remontant, vous pourrez même couvrir vos oreilles, particulièrement sensibles aux fraiches températures. Autre option, porter le snood comme une écharpe/capuche. Enfilez-le autour de votre cou et remontez la partie arrière sur votre tête. Parfait pour la jouer Reine des neiges emmitouflée !
?/p>