Les accessoires cheveux du printemps
Headbands, bandeaux sportifs, bijoux de cheveux ou encore fleurs, les accessoires pour cheveux ne manquent pas en ce printemps ! Lesquels vous font craquer ? Et surtout comment les porter ? On vous dit tout.
Headband
Le headband fonctionne comme un élastique. C’est donc un accessoire qui s’adapte facilement sur tous types de cheveux, des plus fins aux plus épais, comme sur du lisse ou du bouclé. Si vous trouvez que celui-ci ne sait pas toujours tenir en place, prenez une pince ou une épingle afin de tendre un peu plus votre headband et le fixer à vos cheveux. Pour un look romantique, utilisez-le comme un serre-tête en mélangeant le headband à votre chevelure. Crêpez légèrement les mèches qui sont sur le dessus pour apporter un peu de volume et placez ensuite le headband à l’intérieur de la chevelure.
Bandeau sportif
Le look sporty chic investit la rue et votre dressing cette saison. Pour vivre cette tendance jusqu’au bout des pointes, adoptez (et revisitez) rapidement le bandeau sportif ! Gardez l’esprit tout en évitant le total look. L’accessoire reste le bandeau plat et large, mais on zappe la version éponge, trop connotée salle de sport. Choisissez-le alors dans une teinte colorée et placez-le au commencement de l’implantation capillaire. Rassemblez le reste de votre chevelure sous forme de queue-de-cheval ou de chignon ou laissez-la lâchée en version lisse ou ondulée.
Bijoux de cheveux
Strass, perles, fleurs… Nombreux sont les accessoires qui viennent se nicher dans vos cheveux pour un maximum de personnalisation. Au quotidien, et notamment pour aller travailler, optez pour des bijoux discrets, faciles à porter, pour relever une mèche ou égayer une queue de cheval. Pour une occasion particulière, n’hésitez pas à en choisir des plus voyants pour un effet maximum !