Mariage : Quels chapeaux choisir ?
Cet été, vous êtes de mariage. Si vous avez déjà choisi la tenue, les escarpins et les bijoux, vous avez du mal à vous décider côté chapeau. Bibi, voilette ou chapeau XXL, sachez qu’aux mariages, tout est permis !
Le bibi
Depuis quelques années, le bibi est de retour sur les têtes. Lui qui était la star des années 20, revient pour celles à la recherche d’un couvre chef plutôt discret. Qu’il se la joue serre-tête ou fleuri, choisissez-le afin de sublimer votre tenue et non pour lui faire de l’ombre. Le bibi se porte généralement sur une chevelure dont la raie est tracée sur le côté. C’est du côté opposé à la raie que le bibi doit être posé. Ondulez vos cheveux afin de créer un wavy et de faire de votre coiffure la plus enviée !
La voilette
Par respect pour la mariée, vous ne portez pas de blanc mais pourquoi ne pas opter pour une voilette blanche ou pastel ? C’est l’option la plus discrète niveau chapeaux, idée pour agrémenter une tenue romantique. Pour sublimer votre voilette, optez pour une coiffure crantée et rétro, aussi féminine qu’élégante.
Le chapeau XXL
Si vous êtes l’une des proches des mariées, n’hésitez pas à miser sur un modèle imposant. Si en plus, il est d’une couleur flashy, c’est le chapeau parfait ! Un mariage est le moment idé pour miser sur un chapeau fantaisie qui viendra donner de la fraicheur et de l’originalité à votre style. Qu’il vienne rehausser une tenue sombre ou agrémenter une robe colorée, il sera votre allié parfait. Côté coiffure, optez pour une demi-queue bohème pour apporter une touche romantique.