réaliser des boucles années 40
Les coiffures des années 40 se caractérisent par des boucles souples et larges. Les chevelures des femmes à cette époque reflètent parfaitement leur quête d’indépendance. Raffinées et modernes, ces boucles sont sculptées afin que l’effet glamour soit parfait. De retour sur le devant de la scène pour l’automne-hiver 2013, apprenez à réaliser des boucles années 40.
Pour réaliser des boucles années 40, voici nos conseils étape par étape.
Les boucles années 4 : étape 1
Après avoir préablement lavé vos cheveux, tracez votre raie sur le côté de votre choix et brossez vos cheveux à l’aide d’un peigne.
Les boucles années 4 : étape 2
Appliquez de la mousse coiffante sur cheveux humides afin d’assurer la tenue de votre coiffure. De plus, la mousse permet d’accélérer le phénomène de séchage et donne un résultat naturel à vos boucles. En complément, elle permet de protéger vos longueurs de la chaleur de vos appareils coiffants.
Les boucles années 4 : étape 3
Pré-séchez vos cheveux. Utilisez un embout pour éviter de surchauffer le cheveu et pour bien canaliser l’air. Misez sur un diffuseur lorsque vous voulez créer des boucles. En effet, celui-ci permet de diffuser de la chaleur en arrêtant de souffler. Rien de tel pour créer de belles boucles volumineuses !
Les boucles années 4 : étape 4
Enroulez vos cheveux autour de rouleaux chauds de large diamètre. Ne partez pas de la racine mais plutôt des demi-longueurs. En effet, pendant les années 40, on ne bouclait pas la totalité de la chevelure. Laissez poser entre 10 et 15 minutes. Vous voulez gagner du temps ? Personne ne saura si vous avez utilisé une autre façon de boucler vos cheveux ! Misez donc sur un fer à boucler pour obtenir votre coiffure. De la taille des mèches sélectionnées dépendra la taille des boucles.
Les boucles années 4 : étape 5
Retirez soigneusement les rouleaux. Détendez vos boucles aux doigts et appliquez un voile de laque. Pour éviter que vos cheveux ne tombent sur votre visage, rabattez ceux du côté opposé à la raie en fixant une barrette au-dessus de votre oreille. Appliquez de la laque pour assurer une bonne tenue à votre coiffure des années 1940.