Le come-back du brushing sixties
Aussi intemporel que sophistiqué, le brushing sixties est le mix parfait entre glamour et tendance. Atouts, conseils, réisation… Zoom sur cette coiffure qui booste votre féminité.
Dans les années 60, le brushing crêpé est devenu une coiffure culte en s’affichant sur les têtes d’icônes glamour telles que Grace Kelly, Jackie Kennedy ou Brigitte Bardot. A l’inverse d’un lissage baguette, il se démarque par son aspect souple, aérien et ultra-volumineux. En 2016, il revient sur le devant de la scène en s’invitant sur le défilé Jeremy Scott, lors de la New York Fashion Week automne-hiver 2016/2017. Il offre un look à la fois rétro, trendy et élégant, idé pour vous sublimer.
Pour qui ?
Le brushing sixties convient aux cheveux mi-longs à longs, quelles que soient leurs textures. De plus, il se réalise sur des coupes pleines (sans dégradé, ni effilage) qui préservent un maximum de matière. A savoir si vos cheveux sont naturellement épais, vous obtiendrez plus facilement le volume XXL escompté. Néanmoins si les vôtres sont fins, rien n’empêche de l’adopter à grand renfort de crêpage.
Comment le réaliser ?
Juste après votre shampooing, commencez par appliquer de la Design Mousse sur cheveux mouillés. Celle-ci va gainer la fibre capillaire en apportant tonus, volume et tenue. Isolez ensuite une mèche assez large, puis lissez-la à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde. Une fois votre mèche lissée, crêpez-la au niveau des racines en peignant dans le sens inverse de la pousse. Il ne vous reste plus qu’à répéter ce geste sur l’ensemble de la chevelure. En finition, structurez votre coiffure avec une raie, au milieu ou sur le côté, avant de vaporiser un nuage de laque qui assurera un maintien optimal.