« Blunt cut», la nouvelle coiffure venue des Etats-Unis
Après des décennies d’addiction au dégradé, les coiffeurs américains inversent la tendance et remettent au goût du jour la coupe droite. Zoom sur la blunt cut, la prochaine coiffure à adopter.
Une technique de coupe particulière
De l’anglais « blunt» qui veut dire direct et « cut» qui signifie couper, le nouveau style capillaire en vogue aux Etats-Unis s’obtient grâce au doigté expert de votre coiffeur qui donne un coup de ciseaux franc sur vos longueurs pour réaliser une coupe droite au tracé très précis et aux bords propres. Les pointes sont ainsi bien alignées, sans aucun dégradé, pour créer une coiffure à l’allure ultra graphique. Un look qui n’est pas sans rappeler la traditionnelle coiffure de « petite fille modèle» que vous avez certainement porté enfant et qui a récemment séduit les podiums de la Fashion week. Et pour cause, ses lignes rigoureuses et épurées font ressortir la féminité.
Une coupe universelle
Bonne nouvelle, vous pourrez arborer cette coiffure incontournable quelque soit votre nature de cheveux car elle s’adapte aussi bien à des longueurs lisses auxquelles elle donne du caractère qu’à des boucles qu’elle structure avec audace. Si elle est idée pour créer l’illusion d’une masse capillaire sur cheveux fins, attention en revanche si vous avez une chevelure épaisse et dense. Ce type de coupe a tendance à alourdir vos longueurs. Votre hairstylist devra alors alléger la coiffure en désépaississant progressivement les cheveux à la racine plutôt que sur les pointes au fil des mois pour trouver le juste équilibre. Quant à choisir entre des longueurs XXL ou un carré ultra court, à vous de trancher net parmi l’infinité de coupes intermédiaires qui s’offrent à vous pour une blunt cut sur-mesure.
Bon à savoir : si vous craquez pour cette coiffure tendance, misez sur des soins préventifs anti-fourches et prévoyez de faire retoucher les pointes une fois par mois pour un résultat impeccable.