JLD, les influences mode de sa nouvelle collection !
Pour proposer des coupes et des colorations dans l’ère du temps, Jean Louis David puise son inspiration dans les tendances phares du moment. Ces références mode ou design vont leur donner des idées pour concevoir leurs collections.
La tendance noir et blanc
Cette saison, le noir et le blanc s’opposent pour une silhouette graphique, voire presque néo-futuriste. Cette tendance se traduit par la technique du Light Shadows qui joue sur l’effet d’ombre et de lumière. Certaines parties de la chevelure vont être éclaircies, d’autres vont être foncées. On retrouve alors de la profondeur dans la silhouette mais aussi dans la chevelure !
La tendance de la transparence
Autre tendance mode exploitée, la transparence. Les matières sont fluides, légères et laissent voir à travers. Mais la transparence peut également être considérée comme une valeur morale, particulièrement appréciée en ces temps de crise. Pour l’illustrer, Jean Louis David a développé la technique du Limelight. Cette coloration mise sur la transparence mais également sur la superposition.
La tendance pop
La rousse incendiaire de Jean Louis David, c’est un peu son Emma Peel version 2013. Celui-ci s’est inspiré de la mode très flashy mais également du mobilier design très coloré et aux formes géométriques des années 70.
La tendance du blanc
Les vêtements et accessoires blancs sont particulièrement adoptés au printemps-été. Une couleur lumineuse et à la fois naturelle. Cette tendance immaculée a inspiré Jean Louis David pour sa technique du Contrast Extrême. Dans un même blond, on retrouvera alors plusieurs tonalités destinées à donner un côté naturel à la couleur mais aussi à jouer avec les contrastes.