La coupe boule indéfinie
Les coupes courtes ne rentrent pas toutes dans la catégorie boyish. C’est le cas de la coupe boule indéfinie de Jean Louis David, à la fois courte et féminine. Décryptage.
Coupe boule, le principe
La coupe boule se fait, de préférence, sur cheveux courts. Mais elle peut également s’envisager sur un carré court sur lequel la boule sera plus définie. Le concept est donc simple, la coupe boule est de forme arrondie pour épouser délicatement la forme de votre tête.
La coupe boule indéfinie
La base est courte, certes, mais dégradée et longue sur la nuque pour garder un maximum d’épaisseur. Sans parler des mèches plus longues sur le devant qui donnent une impression de fluidité, de mouvement et qui évidemment multiplient les possibilités de coiffage ! On aime son côté flexible et très féminin.
Les coiffages possibles
Pour un look sage, lissez la coiffure au fer à lisser. Pour un style glam’rock, effectuez un brushing souple et jouez sur le volume. Pour un wet look, projetez les cheveux en arrière en les travaillant aux doigts avec un gel. Pour un esprit » caliente « , créez des ondulations légères sur l’ensemble de la chevelure en pré-séchant au séchoir avant d’utiliser un fer à boucler.