Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

La coupe en brosse, vue sur les podiums

Sur le défilé Saint Laurent Printemps-Eté 2014 régnait une atmosphère très 50s. Entre bananes rockabilly et pantalons en cuir, c’est la coupe en brosse, un brin rebelle, qui a été aperçue sur certains des mannequins. La coiffure, habituellement vue sur des allures plus classiques opère un revirement et revient sur le devant de la scène pour la saison estivale 2014.

La coupe en brosse, cette coiffure qui consiste à  avoir une masse de cheveux plus ou moins importante dressée sur le dessus de la tête est aujourd’hui l’une des plus plébiscitées de la saison. Mannequins, chanteurs, tous s’y mettent alors qu’il y a seulement quelques années, elle apparaissait comme particulièrement ringarde. La preuve que les tendances sont faites pour revenir : la coupe en brosse, facile à  réaliser et à  entretenir séduit de plus en plus les hommes, jeunes et moins jeunes. Gardez toutefois en tête que c’est une coupe à  faire réaliser en salon de coiffure, pas dans votre salle de bain !

Lors de votre rendez-vous chez le coiffeur, précisez quelle longueur de cheveux vous souhaitez conserver. Aucun cheveu ne doit dépasser de cette coupe, il faut être très minutieux ! Dans l’idé, optez pour cette coiffure si vos cheveux sont raides et sans épis afin de donner ce profil géométrique très travaillé. Une fois votre coupe obtenue, travaillez-la au quotidien à  l’aide de gel afin qu’elle tienne parfaitement en place.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

La frange rideau, curtain bangs pour les anglophones, sublime les traits du visage et c’est vrai pour tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux lisses ou les cheveux bouclés, la frange rideau, c’est la frange idéale pour révéler votre personnalité avec style.

Non, on ne vous parle pas chinois. Mais plutôt coréen ! Eh oui, ce phénomène capillaire est né là-bas. Issu de la rue, il a vite explosé sur les réseaux sociaux et déferlé sur le monde entier. La coupe Wolf Cut a donc succédé à la mode des coupes des années 70, puis à celles des années 80 et on peut dire que c’est un mix réussi entre les deux.

Sa coiffure ? Elle a misé sur une coupe au carré qui met en valeur ses cheveux épais. Celle-ci est légèrement dégradée sur les pointes et lui apporte un beau volume.

Coupe femme

Des cheveux longs dégradés qui tombent dans le dos, en soi, c’est déjà une bonne raison d’envisager cette coiffure.