Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

La mèche devant les yeux, du podium à  la rue ?

La tendance bohème s’affiche dans une majorité de chevelures pour la saison printemps-été 2014. Tresse, queue-de-cheval floue ou longueurs wavy font partie des coiffures privilégiées afin de coller à  la tendance. Toutefois, seriez-vous prêtes à  tout tenter pour être une beautysta hors-pair ? La mèche devant les yeux peut-elle aller du podium à  la rue ? Notre verdict.

La mèche devant les yeux, vue sur les podiums

Sur le défilé Emilio Pucci (ci-dessus), les mannequins portent des longueurs wavy particulièrement souples. La matière est parfaite et les cheveux apparaissent en pleine santé. La raie est tracée sur le côté et entraîne la mèche… devant un oeil. Les mannequins doivent donc défiler avec une vue peu dégagée sur le podium ! La mèche, aussi souple que le reste de la chevelure, semble tomber nonchalamment et de façon plutôt naturelle.

Qu'est-ce qu'on garde ?

A bien y réfléchir, on garde… tout ! Certes, la mèche devant l’un des yeux doit parfois être gênante mais elle donne un air mystérieux que toutes les femmes souhaitent afficher. Travaillée comme le reste de la chevelure, la mèche retombe parfaitement devant l’oeil et exacerbe la féminité de la coiffure. Un must-have cet été !

Comment adopte la mèche devant les yeux ?

Une fois vos cheveux lavés, séchez-les la tête en bas afin d’apporter du volume à  votre chevelure. Ensuite, relevez la tête et tracez votre raie sur le côté de votre choix. Celle-ci peut être approximative. En effet, votre coiffure doit donner l’illusion d’un effet » flou » et Réalisée à  la » va-vite «  . Si vos cheveux sont naturellement souples, laissez-les naturels. Les autres, réaliser un effet wavy sur vos longueurs pour insuffler un esprit » retour de plage «  . La touche de finition doit être apportée au niveau de votre mèche. Celle-ci doit être placée devant l’oeil du côté opposé à  votre raie. Vaporisez un nuage de laque afin d’apporter de la tenue à  votre coiffure.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

La frange rideau, curtain bangs pour les anglophones, sublime les traits du visage et c’est vrai pour tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux lisses ou les cheveux bouclés, la frange rideau, c’est la frange idéale pour révéler votre personnalité avec style.

Non, on ne vous parle pas chinois. Mais plutôt coréen ! Eh oui, ce phénomène capillaire est né là-bas. Issu de la rue, il a vite explosé sur les réseaux sociaux et déferlé sur le monde entier. La coupe Wolf Cut a donc succédé à la mode des coupes des années 70, puis à celles des années 80 et on peut dire que c’est un mix réussi entre les deux.

Sa coiffure ? Elle a misé sur une coupe au carré qui met en valeur ses cheveux épais. Celle-ci est légèrement dégradée sur les pointes et lui apporte un beau volume.

Coupe femme

Des cheveux longs dégradés qui tombent dans le dos, en soi, c’est déjà une bonne raison d’envisager cette coiffure.