Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Le style safari chic

Le style safari se veut mi-aventurier, mi-urbain. Un look très estival pour une silhouette à la fois chic et sauvage. Yves Saint Laurent a consacré la saharienne avec sa collection » Africaine » à la fin des années 60 et les imprimés animaliers ont enfin pu sortir de leur cage. Zoom sur une tendance qui ne faiblit pas.

Le look mode safari

Pour afficher un style safari chic, certains codes sont à respecter. Côté vêtements, la saharienne est incontournable. Mais pensez aussi aux shorts (en lin de préférence), aux sarouels très légers, aux pantalons Chino, aux chèches ou encore aux sacs besaces. A tout ce qui sert la grande aventurière qui est en vous, en somme ! Côté couleur, misez sur des couleurs naturelles comme le beige, le sable, le marron ou encore le kaki. Des couleurs que vous rencontrez souvent dans la nature. Pour un style safari encore plus tendance, misez aussi sur les imprimés. Comme les imprimés animaliers avec le léopard, le zèbre ou le python. Ou encore l’imprimé tropical pour incarner l’idée de la jungle ! Enfin, pour vos accessoires, optez pour des matières naturelles, comme le bois.

Le beauty look safari

Pour afficher un style safari chic complet, optez pour le bon beauty look. Côté make-up, le nude et le naturel sont de rigueur. Le teint est unifié, les pommettes rehaussées mais pas de fards à paupières outrageants ou de bouche rouge passion. Côté cheveux, craquez pour une coiffure ébouriffée, légèrement sauvage pour jouer les aventurières urbaines. Ou, une tresse amazone pour un style plus sophistiqué.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

La frange rideau, curtain bangs pour les anglophones, sublime les traits du visage et c’est vrai pour tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux lisses ou les cheveux bouclés, la frange rideau, c’est la frange idéale pour révéler votre personnalité avec style.

Coupe wolf cut
Coupe femme

Non, on ne vous parle pas chinois. Mais plutôt coréen ! Eh oui, ce phénomène capillaire est né là-bas. Issu de la rue, il a vite explosé sur les réseaux sociaux et déferlé sur le monde entier. La coupe Wolf Cut a donc succédé à la mode des coupes des années 70, puis à celles des années 80 et on peut dire que c’est un mix réussi entre les deux.

Carré

Sa coiffure ? Elle a misé sur une coupe au carré qui met en valeur ses cheveux épais. Celle-ci est légèrement dégradée sur les pointes et lui apporte un beau volume.

coupé longue dégradée avec une frange
Coupe femme

Des cheveux longs dégradés qui tombent dans le dos, en soi, c’est déjà une bonne raison d’envisager cette coiffure.