Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Les années 90 : et Jean Louis David créa la femme rock

Influencée par les chanteuses pop rock et les célébrités du petit écran, la femme des années 90 devient plus téméraire avec sa coiffure. Pour satisfaire son audace, Jean Louis David lui propose des hairstyles plus rock que jamais ! Retour en images sur les débuts d’un style devenu éternel.

Les coupes Jean Louis David se dévergondent...

Exit les coupes sages et bien structurées des années passées. Durant les nineties, les femmes sont en quête de renouveau capillaire et de fun ! Et elles peuvent compter sur leur coiffeur et ses collections à  la pointe de la modernité pour s’affirmer mèche à  mèche, toujours plus libres et rebelles. Puisque le court a plus que jamais leurs faveurs, Jean Louis David le décline sous ses multiples facettes. Il réinvente la coupe boule phare des 80’s et lui donne des airs rock’n’roll à  souhait. Il s’inspire des hairstyles excentriques des groupes pop rock à  l’instar de la coupe rasée d’Annie Lennox, la chanteuse du groupe Eurythmics qui s’impose comme la BO d’une décennie un brin provoc’. Mais il pense aussi à  celles qui osent de manière moins radicale, avec une coupe courte qui exacerbe la féminité pour permettre aux adeptes du glamour de se la jouer femme fatale comme Sharon Stone dans Basic Instinct. Les cheveux longs ne sont pas en reste, le coiffeur sent tout le potentiel du dégradé, élu «  meilleure coiffure de l’année 1995» grâce à  la coupe Rachel de l’héroïne de la série Friends. Les coupes longues se dégradent et s’effilent alors pour devenir ultra dynamiques et pleines de pep’s !

... et les coiffures se rebellent

Durant les 90’s, c’est le règne de la désinvolture côté coiffure. L’influence des groupes rock phares du moment se fait sentir jusque dans les chevelures. C’est l’apogée d’une nouvelle tendance capillaire : le style grunge. Les longueurs wild à  la Nirvana qui assument leur allure négligée et les effets décoiffés très rock détrônent vite les cheveux impeccablement brushés qui avaient le monopole jusqu’alors. Grâce aux coiffures Jean Louis David, la femme adopte des hairstyles faciles à  vivre qui laissent le cheveu libre ou craque pour des boucles en bataille qui lui donnent l’air glam’rock qu’arborent les tops models stars de la décennie.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

La frange rideau, curtain bangs pour les anglophones, sublime les traits du visage et c’est vrai pour tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux lisses ou les cheveux bouclés, la frange rideau, c’est la frange idéale pour révéler votre personnalité avec style.

Non, on ne vous parle pas chinois. Mais plutôt coréen ! Eh oui, ce phénomène capillaire est né là-bas. Issu de la rue, il a vite explosé sur les réseaux sociaux et déferlé sur le monde entier. La coupe Wolf Cut a donc succédé à la mode des coupes des années 70, puis à celles des années 80 et on peut dire que c’est un mix réussi entre les deux.

Sa coiffure ? Elle a misé sur une coupe au carré qui met en valeur ses cheveux épais. Celle-ci est légèrement dégradée sur les pointes et lui apporte un beau volume.

Coupe femme

Des cheveux longs dégradés qui tombent dans le dos, en soi, c’est déjà une bonne raison d’envisager cette coiffure.