Les coiffures années 80 du défilé printemps-été 2013 de Jean Paul Gaultier
Pour sa collection Printemps-Eté 2013, Jean Paul Gaultier a tenu à rendre hommage aux icones des années 80. Des icones qui ont marqué des générations par leurs looks mais aussi par leurs coiffures et leurs maquillages. Focus sur ces coiffures cultes des années 80.
Madonna
La chanteuse pop a démarré sa carrière dans les années 80 avec des looks provocants et un beauty look très caractéristique. A cette époque, la star affiche des cheveux blonds permanentés. Et elle n’hésite pas à se munir d’accessoires pour booster ses coiffures. On pense notamment à son foulard noué autour de sa tête.
David Bowie
Bowie ou plutôt son personnage de Ziggy Stardust dans les années 70. Mais il faudra attendre les années 80 pour que sa coupe mulet, si caractéristique, trouve enfin son public. Une coupe mulet, ce sont des cheveux coiffés en brosse sur le sommet de la tête et une nuque longue. David Bowie a poussé l’excentricité jusqu’au bout en optant pour une coloration rouge !
Michael Jackson
Vous vous rappelez de sa veste » Thriller » rouge et de son gant dont il ne se séparait presque jamais. Mais souvenez-vous également de son chapeau noir de style Borsalino et de sa mèche bouclée qui masquait délicatement l’un de ses yeux. Le roi de la pop a marqué son empreinte dès les années 80 avec son style.
Annie Lennox
La chanteuse du duo Eurythmics est en quelque sorte la précurseuse du style boyish blond presque blanc, mais à l’époque c’était le rouge qu’elle arborait pour un look décalé.
Boy George
Cet artiste au style androgyne a suscité de nombreuses controverses. Aujourd’hui, on se souvient surtout de son make-up extravagant et de ses dreadlocks. Autre coiffure incontournable du chanteur anglais, ses cheveux permanentés qu’ils portaient détachés et son chapeau noir qu’il posait simplement sur sa tête.