Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Les noeuds dans les cheveux pour un look sixties

Les créateurs de mode n’hésitent pas à  piocher dans la mode des années passées. Pour le défilé Louis Vuitton Printemps-Eté 2013, le directeur artistique, qui n’est autre que Marc Jacobs, a puisé son inspiration dans les années 60 pour une collection punchy !

Tendance des années 60

Pour cette nouvelle saison printanière et estivale, le rétro sera de nouveau de la partie avec un focus mode sur les années 60. Revisitez les tendances de cette époque pour une silhouette à  la Twigg ! Chez Louis Vuitton, les jupes courtes, les robes trapèze, les damiers et les couleurs flashy sont de sortie pour un esprit Swinging London. Mais les années 60, ce sont aussi des coupes très caractéristiques avec, par exemple, des cheveux coupés courts ou crêpés pour un volume extrême !

Coiffure à  la Swinging London

Pour une coiffure sixties, la base c’est le crêpage donner du volume tout d’abord, mais aussi pour texturiser la matière et ainsi mieux la coiffer. Crêpez alors vos mi-longueurs et pointes, puis réaliser un chignon qui sera alors légèrement bombé sur l’arrière. Pour accentuer le côté sixties de votre coiffure, misez sur un accessoire capillaire incontournable : le headband à  noeud. Un détail rétro qui fait la différence. Préférez-le sur un serre-tête ou un headband qu’en simple bijou de cheveux qui vous donnerait plus un look preppy que sixties. Optez pour des matières nobles, comme le velours, pour un résultat chic.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

La frange rideau, curtain bangs pour les anglophones, sublime les traits du visage et c’est vrai pour tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux lisses ou les cheveux bouclés, la frange rideau, c’est la frange idéale pour révéler votre personnalité avec style.

Non, on ne vous parle pas chinois. Mais plutôt coréen ! Eh oui, ce phénomène capillaire est né là-bas. Issu de la rue, il a vite explosé sur les réseaux sociaux et déferlé sur le monde entier. La coupe Wolf Cut a donc succédé à la mode des coupes des années 70, puis à celles des années 80 et on peut dire que c’est un mix réussi entre les deux.

Sa coiffure ? Elle a misé sur une coupe au carré qui met en valeur ses cheveux épais. Celle-ci est légèrement dégradée sur les pointes et lui apporte un beau volume.

Coupe femme

Des cheveux longs dégradés qui tombent dans le dos, en soi, c’est déjà une bonne raison d’envisager cette coiffure.