Les noeuds dans les cheveux pour un look sixties
Les créateurs de mode n’hésitent pas à piocher dans la mode des années passées. Pour le défilé Louis Vuitton Printemps-Eté 2013, le directeur artistique, qui n’est autre que Marc Jacobs, a puisé son inspiration dans les années 60 pour une collection punchy !
Tendance des années 60
Pour cette nouvelle saison printanière et estivale, le rétro sera de nouveau de la partie avec un focus mode sur les années 60. Revisitez les tendances de cette époque pour une silhouette à la Twigg ! Chez Louis Vuitton, les jupes courtes, les robes trapèze, les damiers et les couleurs flashy sont de sortie pour un esprit Swinging London. Mais les années 60, ce sont aussi des coupes très caractéristiques avec, par exemple, des cheveux coupés courts ou crêpés pour un volume extrême !
Coiffure à la Swinging London
Pour une coiffure sixties, la base c’est le crêpage donner du volume tout d’abord, mais aussi pour texturiser la matière et ainsi mieux la coiffer. Crêpez alors vos mi-longueurs et pointes, puis réaliser un chignon qui sera alors légèrement bombé sur l’arrière. Pour accentuer le côté sixties de votre coiffure, misez sur un accessoire capillaire incontournable : le headband à noeud. Un détail rétro qui fait la différence. Préférez-le sur un serre-tête ou un headband qu’en simple bijou de cheveux qui vous donnerait plus un look preppy que sixties. Optez pour des matières nobles, comme le velours, pour un résultat chic.