Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

L'esprit années 80 sur toutes les têtes !

Avec sa nouvelle collection automne-hiver 2019/2020, Jean Louis David s’empare des styles capillaires des années 80 pour mieux les revisiter et les ancrer dans son époque. Au programme ? Volume XXL, boucles glamour et coiffages punk. Des looks aussi détonants que modernes.

Un souffle glamour booste le volume des chevelures

Si les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître les crinières gonflées à  bloc des années 80, c’était sans compter sur Jean Louis David qui remet cette tendance au goût du jour dans sa nouvelle collection «  At The Top». Avec un brin de folie et beaucoup d’élégance, les chevelures font ainsi le plein de volume et de mouvement : larges ondulations, cascades de boucles serrées, brushing ovalisé… Autant de styles sublimés par des colorations dans l’air du temps afin de leur apporter ce qu’il faut de modernité. Exit le blond peroxydé, emblématique de l’époque. Place à  des tons plus naturels comme un blond foncé rehaussé de nuances de miel, un beige froid hypnotique ou encore un brun ultra-lumineux.

Une influence punk électrise les crinières

Autre style phare des années 80 qui a inspiré Jean Louis David pour sa nouvelle collection : le look punk. Les cheveux courts assument ainsi pleinement leur nuque longue. Très effilée et dégradée, cette coiffure à  la garçonne twiste la coupe mulet avec féminité et audace. Côté mise en place, les mèches sont ébouriffées pour un effet coiffé-décoiffé qui se joue des codes. Les hommes ne sont pas en reste. Jean Louis David leur propose en effet une coupe qui a fait des ravages au sein du mouvement punk : l’undercut. Travaillée sur une base à  l’esprit boule, cette coiffure à  mèche conserve une petite longueur sur les côtés et dans la nuque. De quoi adoucir l’ensemble et exprimer au mieux la dualité de l’homme moderne : à  la fois virile et sensible.

Des coiffages simplifiés grâce aux produits de styling Jean Louis David

Envie de vous approprier le style capillaire des années 80 ? Rien de plus simple grâce aux produits de coiffage Jean Louis David. Pour des boucles pleines de ressort, cap sur le Perfect Curls. Notre astuce ? Préparez vos cheveux avec cette gelée puis utilisez un fer de gros diamètre. Boucles XXL garanties ! Fixez le tout avec un nuage de laque Fix Ultime. Pour un brushing souple digne de ce nom, adoptez la brume Go Detox. Ce soin apportera brillance et nutrition à  vos cheveux. Enfin, si vous souhaitez reproduire le look punk, texturisez vos longueurs à  l’aide de la Texture Powder puis froissez-les avec une noisette de cire Shine Wax. A vous de jouer !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

La frange rideau, curtain bangs pour les anglophones, sublime les traits du visage et c’est vrai pour tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux lisses ou les cheveux bouclés, la frange rideau, c’est la frange idéale pour révéler votre personnalité avec style.

Non, on ne vous parle pas chinois. Mais plutôt coréen ! Eh oui, ce phénomène capillaire est né là-bas. Issu de la rue, il a vite explosé sur les réseaux sociaux et déferlé sur le monde entier. La coupe Wolf Cut a donc succédé à la mode des coupes des années 70, puis à celles des années 80 et on peut dire que c’est un mix réussi entre les deux.

Sa coiffure ? Elle a misé sur une coupe au carré qui met en valeur ses cheveux épais. Celle-ci est légèrement dégradée sur les pointes et lui apporte un beau volume.

Coupe femme

Des cheveux longs dégradés qui tombent dans le dos, en soi, c’est déjà une bonne raison d’envisager cette coiffure.