Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Rentrée des classes 2017 : quelles coupes pour un garçon ?

Votre fils veut changer de look à  la rentrée ? Voici 3 idées de coupes tendance qu’il peut adopter selon son type de cheveux et ses envies.

Le look surfeur pour des cheveux souples à  bouclés

Votre petit garçon a les mèches très souples, ondulées ou carrément frisées ? Ne coupez pas court. Mettez plutôt en valeur sa nature de cheveux avec un carré mi-long dégradé pour lui offrir des longueurs façon surfeur. C’est le meilleur moyen de respecter ses boucles et de leur donner juste ce qu’il faut de ressort. En plus, cette coupe facilite le coiffage le matin. Votre coiffeur pourra aussi habiller son front d’une frange portée comme une mèche sur le côté pour parfaire la coiffure.

L'undercut pour faire comme les grands

S’il a envie d’une coupe très courte, faites lui plaisir avec une coiffure qui s’inspire de celles de ses footballeurs préférés : l’undercut. Destructurée, rasée court sur les côtés et dans la nuque mais avec des mèches plus longues sur le dessus de tête, cette coiffure offre à  votre garçon les avantages d’une coupe pratique, parfaite pour frimer dans la cours de récré. Un coiffage tendance qu’il peut adopter les yeux fermés !

La crête, une valeur sûre

Toujours charmante dès le plus jeune âge, la crête sur cheveux courts est le détail un brin rebelle qui conviendra même aux petits garçons modèles. Sur une coupe courte classique, dégradée sur les côtés et dans la nuque, elle donne un vrai un petit plus !
Bonne nouvelle, votre enfant pourra se coiffer lui-même avant de partir à  l’école en passant simplement la main dans ses cheveux avec un peu de gel coiffant pour les ébouriffer. Fastoche !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

La frange rideau, curtain bangs pour les anglophones, sublime les traits du visage et c’est vrai pour tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux lisses ou les cheveux bouclés, la frange rideau, c’est la frange idéale pour révéler votre personnalité avec style.

Non, on ne vous parle pas chinois. Mais plutôt coréen ! Eh oui, ce phénomène capillaire est né là-bas. Issu de la rue, il a vite explosé sur les réseaux sociaux et déferlé sur le monde entier. La coupe Wolf Cut a donc succédé à la mode des coupes des années 70, puis à celles des années 80 et on peut dire que c’est un mix réussi entre les deux.

Sa coiffure ? Elle a misé sur une coupe au carré qui met en valeur ses cheveux épais. Celle-ci est légèrement dégradée sur les pointes et lui apporte un beau volume.

Coupe femme

Des cheveux longs dégradés qui tombent dans le dos, en soi, c’est déjà une bonne raison d’envisager cette coiffure.