Le retour de la coupe mulet
Autrefois adulée, souvent décriée ou moquée, la coupe mulet ne laisse personne indifférent. Coiffure iconique des années 80, elle se réinvente cette saison pour s’imposer comme une tendance incontournable. Décryptage d’un come-back en grande pompe.
La coupe mulet consiste à arborer des cheveux courts devant et longs derrière. Un contraste de longueurs qui offre un look original, affirmé et rock & roll. A savoir, c’est sans aucun doute l’une des plus vieilles coupes connues au monde. En effet, des découvertes archéologiques confirment qu’elle était déjà portée dans la Grèce antique.
La coupe mulet au fil des décennies
Impossible de l’évoquer sans penser aux années 80. A l’époque, elle est très prisée des célébrités tels que le chanteur David Bowie, le personnage de série Macgyver ou les footballeurs de l’équipe nationale d’Allemagne. Au début des années 2000, elle fait un retour fracassant avec le mouvement tecktonik. De fait, les adolescents se l’approprient avant de la laisser tomber aussi vite. En 2013, la coupe mulet tente un come-back plus ou moins réussi… Cependant, elle est adoptée par des stars de renom telles que Rihanna, Scarlett Johansson ou Sandra Bullock. Puis en 2016, elle s’impose finalement comme une tendance forte, en s’invitant sur le défilé Giambattista Valli automne-hiver à la Paris Fashion Week.
Comment l'adopter en 2017 ?
Votre principal objectif ? Ne pas tomber dans le ringard. Pour afficher un look trendy, inspirez-vous du défilé Giambattista Valli et adoptez votre coupe sur des cheveux lisses, en évitant un contraste de longueurs trop important. De plus, associez-la à une frange rideau qui harmonisera l’ensemble et encadrera le visage de façon idée. A noter, cette coupe est également du plus bel effet sur des cheveux ondulés ou bouclés.
Notre conseil. Bien que cette coupe semble assez simple, elle demande un doigté professionnel pour éviter un déséquilibre dans les longueurs provoquant un volume disproportionné sur le haut de la tête et des mèches trop effilées.