Comme un garçon
Pour cette nouvelle collection automne-hiver 2016, Jean Louis David met à l’honneur les séductrices… notamment celles aux cheveux courts. Avec la coupe Comme un garçon, la nuque est dégagée, les mèches sont légèrement cuivrées, tandis que le regard est rehaussé d’une frange asymétrique. Décryptage.
La coupe
Avec cette frange courte et effilée, la coupe est légèrement asymétrique et pleine de mouvement pour un résultat très tonique.
La technique exclusive
Jean Louis David utilise la technique 2-en-1 Color. L’objectif ? Créer du relief en déterminant quelques zones plus claires, fondues dans l’ensemble de la chevelure. Ici, dans une nuance cuivrée, le relief est apporté sur le dessus de tête, pour capter la lumière et mettre en valeur le regard.
Les quatre variantes de Comme un garçon
Ce n’est pas parce que vous avez les cheveux courts que vous devez vous contentez d’un look ! A l’instar de la coupe longue de la saison, Jean Louis David a pensé à tout pour transformer votre coupe boyish avec :
– Une frange courte et effilée pour un rendu très stylé.
– Un effet déstructuré pour une allure rock.
– Une coupe plaquée pour un look sage.
– Une coupe courte et dégradée façon London sixties.
Pourquoi craquer pour cette coupe à la garçonne ?
Ce look multi-facettes est idé pour oser passer du long au court et vous permettre d’affirmer votre personnalité à votre guise et selon les occasions. Grâce à ses contours effilés et ses coiffages variés, la coupe tomboy n’a jamais été aussi féminine et facile à porter. Autres avantages de ces cheveux courts, ils sont rapides à coiffer le matin et sont peu sujets aux noeuds : de quoi être jalousée par les femmes aux longueurs XXL !