Tout savoir sur le blond californien

Le blond californien est l’une des teintes les plus populaires du blond. Rien de plus normal, puisqu’il illumine instantanément les chevelures. Décryptage de cette couleur qui a tout pour plaire.

Quelles sont les particularités du blond californien?

Cette teinte de blond est très lumineuse et se caractérise par des reflets dorés. Son aspect se veut ultra-ensoleillé, comme si vous aviez passé toute l’année aux bords des plages de Californie. C’est une couleur de cheveux qui a connu un énorme succès dans les années 90, où elle a été adoptée par certains des mannequins incontournables de l’époque Depuis quelques saisons, ce blond est revenu en force et a été repéré de nombreuses fois sur les défilés des dernières Fashion Weeks.

Pour qui ?

Le blond californien est une couleur qui met en valeur aussi bien les teints pâles, que les peaux hâlées. Il est parfait si vous souhaitez donner un  » effet soleil  » à votre chevelure. Par ailleurs, il est top lorsqu’il est réalisé en balayage, car il permet d’apporter un maximum de relief et de lumière à vos cheveux. Néanmoins, craquez pour une coloration blond platine si votre base est déjà claire (du blond au châtain foncé). Il sera alors facile à obtenir car il reste proche de ces tonalités.

Comment entretenir votre blond ?

Si vos cheveux sont naturels, entretenez-les avec des soins adaptés à leur nature. A l’inverse, s’ils sont colorés : chouchoutez-les avec les produits de la gamme Color Therapy. Ces derniers sont spécialement conçus pour raviver les pigments, tout en préservant la santé de vos longueurs. Une fois par mois, lavez également vos cheveux avec le shampooing Silver Therapy afin d’éviter le jaunissement de votre couleur. En suivant cette routine capillaire, vous garderez des reflets éclatants sur la durée.

Vous aimerez aussi...