Bien utiliser son gel
Le gel est un produit coiffant destiné à créer un mouvement sur le cheveu et à le faire tenir ! Il permet également de plaquer les cheveux ou de contrôler les mèches rebelles. Et parce qu’il n’est pas destiné qu’aux hommes, on vous dit comment l’utiliser.
?br>Les gels coiffants permettent de gainer le cheveu, de lui donner du corps mais aussi de la brillance. Il se choisit en fonction de son indice de fixation, selon si vous la voulez forte ou plutôt légère. « Par exemple, pour un simple effet coiffé-décoiffé, un gel à fixation moyenne suffira. Pour des coiffures plaquées et structurées, la fixation doit être forte. Voire même y ajouter de la laque pour encore plus de tenue.»
?br>Avant toute chose, sachez que le gel s’utilise principalement sur cheveux courts. « Le gel n’est pas adapté aux cheveux longs. A moins d’en mettre une quantité phénoménale, je ne vois pas comment fixer un mouvement durablement sur les demi-longueurs et pointes. Il existe d’autres produits bien plus adaptés, comme des laques qui permettent de créer et de fixer.»
?br>Pour réaliser un effet wet look, utilisez un gel à fixation moyenne pour éviter d’afficher des cheveux cartonnés. « Déposez une noisette de gel entre vos mains puis travaillez les mèches selon l’effet voulu, sur cheveux humides de préférence.» Pour accentuer le côté brillant de votre wet look, n’hésitez pas à mélanger votre gel avec une noisette de sérum pour cheveux.
?br>Pour des coiffures très plaquées, utilisez un gel à fixation forte pour ramener vos cheveux en arrière et fixer avec une laque pour que votre coiffure tienne toute la journée. « Appliquez vraiment le gel mèche à mèche pour une coiffure vraiment structurée.»
?br>Notre astuce : Répartissez harmonieusement le gel dans votre chevelure pour éviter l’effet carton, pas naturel et pas joli. Appliquez alors le gel au doigt pour être le plus précis possible.
?/p>