Coloration cheveux : savoir ce que l'on veut
A priori, toutes les couleurs sont permises ! Mais pour l’entretenir au quotidien et pour vous permettre de varier les plaisirs lorsque l’envie se fait ressentir, laissez votre coiffeur vous guider et vous conseiller. Découvrez les règles de base avant de faire votre choix.
?br>Il existe trois types de bases, les claires, les moyennes et les foncées. Il est important pour votre coiffeur de savoir d’où il part pour savoir où aller et quelles techniques utiliser. « Chez Jean Louis David, on aime travailler avec des visuels. Nous avons le Color book qui permet de déterminer avec la cliente ce qui lui plait ou non. Par exemple, si elle nous montre du cuivré ou du acajou, on sait qu’elle préfère les reflets chauds. A l’inverse, si elle choisit du cendré ou du irisé, on saura qu’elle préfère les froids. Cela nous guide vers les bons produits à utiliser.»
?br>Vous êtes blonde et vous souhaitez devenir brune ? Ou vous êtes brune et souhaiteriez en mettre plein la vue avec un roux flamboyant ? C’est possible ! « Aujourd’hui, nous avons une marge de manÅ“uvre importante, mais il faut agir dans le respect de la cliente et de sa matière de cheveux. A nous également de les informer sur l’entretien à la maison.»
?br>Votre coiffeur doit alors tenir compte de l’état de votre cheveu et de sa condition. Par exemple, s’il est épais, foncé ou clair, s’il a déjà subi des traitements chimiques, etc. En fonction de tous ces éléments, il saura jusqu’où il peut aller dans la transformation. « L’objectif est de réaliser des couleurs faciles à entretenir à la maison et que vous pourrez changer facilement.»
?br>Notre astuce : Pour celles qui ont peur d’opter pour une couleur permanente, il existe le service 100 % Gloss qui permet, sans altérer le cheveu ou le sensibiliser, d’avoir de jolies couleurs le temps de quelques semaines. Elles vont en effet durer un mois en moyenne et s’estomper avec les shampooings. Cela permet de tester une couleur avant de franchir le pas pour de bon !
?/p>