Comment stopper la chute de cheveux ?
Vous et vos cheveux c’est un peu « je t’aime, moi non plus». Parfois ils sont brillants, beaux et forts et de temps en temps ils font grise mine, sont ternes et vous les perdez plus que d’habitude. Comment stopper cette chute de cheveux ? Explications.
?br>La chute de cheveux n’est en aucun cas liée au type de cheveux. « Tout le monde perd des cheveux tous les jours, c’est normal. Cela est dû au renouvellement du cycle. A ce moment-là , vos cheveux tombent naturellement. Chaque individu perd en moyenne 100 cheveux par jours et rien ne peut être fait contre cela».
?br>Certaines chutes par contre, sont liées à des moments de la vie. « Quelques mois après un accouchement, les femmes perdent leur cheveux en masse. Encore une fois, ce phénomène est naturel et temporaire. Il y a également certaines chutes qui sont liées aux changements de saisons. Le nombre de cheveux qui tombe en automne est plus important qu’en été. Dans ces cas-là , il n’y a rien à faire qu’à attendre quelques mois et à prendre quelques compléments alimentaires ?leins de vitamines».
?br>Si vous remarquez une chute importante sur du long terme, misez sur un traitement anti-chute. « Certains traitements comprennent des vitamines qui aident à la repousse. Rendez-vous dans une pharmacie dans un premier temps et si le problème ne se solutionne pas, consultez votre dermatologue.
?br>Notre astuce : Même si vous perdez plus vos cheveux que d’habitude, ne changez pas la fréquence de vos shampooings. Continuez d’utiliser des shampooings et masques adaptés à la nature de vos cheveux et rincez-les abondamment pour ne pas les alourdir.
?/p>