Comment porter la raie cet hiver ?
La raie est une séparation naturelle du cheveu. Si vous décidiez de vous en passer, vous auriez les cheveux en arrière ou en avant ! La raie constitue donc une séparation qui permet d’orienter les cheveux de la façon que l’on souhaite. Raie au milieu, raie sur le côté, raie en diagonale… Laquelle adopterez-vous ?
La raie, mode d'emploi !
La raie permet d’orienter sa coupe, sa coiffure. Mais l’idé est de ne pas trop contrarier cette raie naturelle. Chaque cheveu a une implantation, une façon de bouger donc tracer une raie qui ne correspond pas à sa raie naturelle n’est pas forcément une bonne option, car cette dernière reviendra toujours.
Les raies à adopter
Sa raie se choisit en fonction de sa coiffure et de sa coupe. Elle se place en fonction des épis mais aussi de l’orientation naturelle du cheveu. La raie adoptée détermine le placement du volume sur la tête. Si vous faites une raie de côté plus ou moins haute, vous afficherez une asymétrie plus ou moins prononcée. Si vous souhaitez que votre raie ne soit pas très visible, tracez-la en biais. Les raies arrondies (et de côté) sont un excellent moyen de donner du volume sur le haut de la coiffure mais également de souligner des effets, de coloration notamment. Les raies très basses de côté permettent de jouer avec ses longueurs en les faisant passer pour des franges mèches
Tracer la raie
Pour une raie parfaite, elle doit se tracer d’un seul coup. Peignez l’ensemble de la chevelure vers l’arrière puis placez votre peigne au niveau de l’implantation avant puis tirez avec la dent la plus grosse de votre peigne avant de séparer les deux côtés. Il est important que les cheveux soient lissés ou en tout cas parfaitement peignés pour une raie parfaite. Idéement, elle se trace sur cheveux mouillés mais elle peut tout à fait se tracer sur cheveux secs ! Les cheveux bouclés privilégierons les peignes à queue pour tracer leur raie en utilisant la queue.