Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

3 critères de sélection du sèche-cheveux idé

Impossible de vous décider devant le choix considérable de sèche-cheveux ? Modèle, puissance, accessoires… découvrez les 3 principales caractéristiques à prendre en considération pour sélectionner votre appareil.

1. Le modèle de sèche-cheveux

Si vous êtes une adepte du brushing, privilégiez un sèche-cheveux professionnel. Ce dernier garantit des résultats rapides sans endommager votre chevelure. En effet, il diffuse des ions négatifs qui évitent l’électricité statique et limitent le dessèchement de la fibre capillaire. De plus, c’est un investissement à long terme puisqu’il est plus résistant que les autres.

Autre caractéristique importante, le format du sèche-cheveux. Une version mini est pratique pour coiffer des cheveux courts et se transporte facilement lors des voyages. En revanche, un appareil plus imposant est recommandé pour les cheveux longs et très épais. Néanmoins, veillez à ce que celui-ci reste léger car des gestes répétitifs risquent de vous fatiguer.

2. La puissance de l'appareil

Le sèche-cheveux doit être performant pour sécher vos longueurs le plus rapidement possible. Sur le marché, la puissance varie entre 1000 et 2300 watts. Plus les cheveux sont épais, plus une puissance élevée est nécessaire. En complément de celle-ci, différentes températures permettent d’adapter la chaleur selon l’usage. Dans l’idé, le sèche-cheveux doit proposer : une touche air chaud pour lisser ou sécher rapidement vos longueurs. Une touche air froid, idée pour fixer le mouvement donné. Et une température intermédiaire, pour pré-sécher les cheveux avant un coiffage.

3. Les embouts

Ces accessoires diffusent la chaleur de façon optimale pour garantir un travail précis et une protection renforcée. De fait, pour réaliser un brushing parfait, utilisez toujours une buse (concentrateur d’air) qui va allier rapidité et précision. Enfin, pour sécher votre chevelure, misez sur un diffuseur. Ce dernier émet la chaleur en douceur, booste le volume, protège les cheveux sensibilisés et préserve la définition des boucles.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

En hiver, porter un bonnet peut engendrer des cheveux gras, électriques ou ébouriffés. Pas d’inquiétude, des solutions existent pour rester au top en toutes circonstances. Soins, coiffures et bons ge…

Coiffure

Si la queue-de-cheval est particulièrement tendance cette saison, elle est aussi très pratique ! Rien de tel pour être tranquille pendant des heures. Pour préserver la vitalité de vos longueurs tout …

Coiffure

Que ce soit pour éliminer les noeuds, lisser ou coiffer, la brosse est un accessoire de base pour vos cheveux. Découvrez quel modèle choisir.

femme défilant sur un podium avec un bonnet
Coiffure

Rangez canotier et chapeau de paille et sortez bonnet et chapeau en feutre de laine ! La saison froide débarque et vous allez absolument ressentir le besoin de rester au chaud. Pour que votre tête et vos oreilles ne prennent pas froid, nous n’avons pas trouvé mieux que le bonnet ! Nos conseils tendance.