Bien choisir mon sèche-cheveux
Votre sèche-cheveux va vous accompagner au quotidien pendant plusieurs années. Il est alors essentiel de bien le choisir. Plusieurs éléments sont à prendre en compte comme le poids, la puissance, les accessoires ou encore le souffle. Les détails avec votre expert.
Un sèche-cheveux pratique et efficace
Plus votre séchoir est lourd, plus il est encombrant et plus il va vous fatiguer lors de son utilisation. » Votre sèche-cheveux, vous le tenez souvent à bout de bras. Si celui-ci est trop lourd, vous allez rapidement en avoir assez et du coup bâcler votre travail de séchage ou de coiffage. «
Concernant la puissance du souffle, il faut que votre séchoir soit muni de plusieurs vitesses. Votre choix se fera en fonction de l’utilisation. » Si vous souhaitez réaliser un beau brushing, il faut un séchoir professionnel qui soufflera fort. Pour les sécher naturellement, un séchoir basique conviendra parfaitement. » Evitez d’utiliser la vitesse maximale lorsque vous avez les cheveux bouclés car un souffle trop puissant a tendance à détendre le cheveu.
Autre puissance à ne pas négliger, celle de la chaleur. Tout comme pour le souffle, les séchoirs disposent de plusieurs crans afin de sélectionner au mieux la chaleur. L’air chaud est à utiliser pour sécher et coiffer les cheveux. Réservez l’air froid pour la finition. » Il se présente généralement sous la forme d’un bouton sur lequel on appuie pour un usage court. Une fois les cheveux bien séchés, utilisez-le pour donner un coup d’air froid sur les mèches que vous venez de travailler. Elles garderont ainsi la forme donnée plus facilement. » Une option intéressante également pour les cheveux électriques.
Garder des longueurs en pleine santé
Pour continuer sur les cheveux électriques, sachez que ces derniers doivent privilégier les modèles à technologie ionique. » Lorsque vous travaillez vos cheveux avec votre séchoir, ils perdent des ions. Les séchoirs ioniques ont donc pour but d’apporter des ions pour rééquilibrer le cheveu et éviter ainsi l’électricité statique. «
Focus maintenant sur les accessoires, et les embouts en particulier. Les buses permettent de réaliser des brushings. » Choisissez-la étroite pour localiser la chaleur. Parfait pour les cheveux courts, mi-longs, fins ou pour un travail précis sur les mèches. Ou large pour des cheveux longs et épais. » Autre embout intéressant, et indispensable pour les cheveux bouclés, le diffuseur. Il permet de diffuser de la chaleur, en arrêtant de souffler. » Utilisez de la mousse coiffante au préable, elle accélère le phénomène de séchage et permet un résultat très naturel. «
Avant de vous sécher les cheveux
Avant d’empoigner votre sèche-cheveux, sachez que la matière doit être parfaitement essorée. En sortant de votre douche, essuyez vos cheveux à l’aide d’une serviette pour ôter le surplus d’eau sans frotter énergiquement.