Comment boucler ses cheveux au fer ?
Cette semaine, Noémi du blog Trendymood réalise des boucles sur ses longueurs à l’aide d’un fer. Découvrez ses trois étapes pour obtenir des ondulations au rendu naturel.
Pour réussir cette coiffure, vous aurez besoin d’un spray thermo-actif pour protéger vos cheveux de la chaleur, de quelques épingles décoratives et d’un fer à boucler. Pour choisir votre fer à boucler, optez pour un diamètre universel (19 mm). En dessous, les boucles seront trop serrées, au-dessus, elles manqueront de tenue. Dans cette vidéo, Noémi vous montre comment onduler des cheveux longs, mais ses conseils s’adaptent parfaitement aux coupes plus courtes.
Etape 1 : boucler les cheveux
Sélectionnez une mèche de cheveux, vaporisez un voile de spray thermo-actif dessus et répartissez le produit à l’aide d’un peigne ou d’une brosse. En plus d’agir comme bouclier anti-chaleur, ce soin facilite la mise en forme et la tenue des boucles. Puis positionnez le fer à la hauteur des oreilles et enroulez la mèche autour de l’appareil. Vous obtiendrez ainsi une ondulation floue, plus naturelle si vous avez les cheveux lisses.
Comme Noémi, évitez de bloquer la mèche avec la pince du fer afin d’éviter les démarcations. Patientez une dizaine de secondes puis laissez retomber la boucle sans la dédoubler. Vous pouvez répéter le geste avec une autre mèche.
Pour éviter un rendu trop parfait, Noémi enroule les cheveux dans un sens différent (vers l’intérieur ou l’extérieur) selon les boucles.
Etape 2 : défaire les boucles
Pour accentuer le côté naturel de votre coiffure, passez vos doigts dans votre chevelure pour dédoubler les boucles et obtenir un rendu moins apprêté.
Etape 3 : attacher les mèches
Pour donner plus d’ampleur à sa coiffure, Noémi relève quelques mèches et les fixe à la manière d’une demi-queue de cheval légèrement floue. Comme elle, sélectionnez une boucle de chaque côté de la tête, torsadez-les et fixez-les à l’aide d’une barrette. Ne recherchez pas un rendu impeccable, préférez de la souplesse.